Arthrite septique du genou


Jambes | Orthopédie | Arthrite septique du genou (Disease)


Description

L’articulation du genou est la zone située à la jonction de la cuisse avec la jambe. Elle relie le fémur au tibia et la rotule du genou. Des ligaments très solides garantissent une parfaite stabilité des articulations.

Causes et facteurs de risque

Certains problèmes du genou se développent en raison de l’usure de l’articulation comme dans le cas de l’arthrose. D’autres problèmes résultent de blessures qui contraignent le genou au-delà de sa capacité d’extension de mouvement à ce niveau.

Diagnostic et traitement

Les médecins utilisent plusieurs méthodes pour diagnostiquer les maladies du genou: l’historique du patient - des rapports détaillés donnés par le patient présentant des symptômes et de blessures corporelles, des maladies concomitantes qui pourraient expliquer la douleur, l’examen physique - le médecin effectue des flexions, extensions, rotations et pressions sur la douleur au genou pour localiser et déterminer la degré de limitation de mouvement, des tests de diagnostic - pour effectuer un ou plusieurs tests pour déterminer la nature de la maladie; une radiographie - un faisceau de rayons X est passé par le genou, la formation d’une image en deux dimensions de l’os; une IRM – un flux d’énergie provenant d’un aimant puissant, stimulant tissulaire du genou pour produire des signaux qui sont détectés par un scanner et analysés par l’ordinateur. Une IRM forme une série de coupes d’une certaine partie du genou, elle est sensible à la détection des anomalies des tissus mous tels que celles des ligaments ou des muscles.

Le traitement de l’arthrite septique peuvent inclure: des liquides intraveineux, des antibiotiques, des anti-inflammatoires pour la douleur, des médicaments narcotiques, une chirurgie de l’arthrite septique (pour enlever les tissus infectés de la zone peut être effectuée par le biais d’un arthroscope, ce qui élimine la nécessité d’une incision classique). ...