Etrafon
Hoffmann–La Roche | Etrafon (Medication)
Desc:
Etrafon est une combinaison de médicaments que l'amitriptyline et la perphénazine est utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété et l'agitation. L'amitriptyline appartient à un groupe de médicaments appelés les antidépresseurs tricycliques. Amitriptyline affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau qui peut devenir déséquilibré. Perphenazine appartient à un groupe de médicaments appelés phénothiazines. Perphenazine affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau qui peut devenir déséquilibré et provoquer de l'anxiété.
...
Side Effect:
Somnolence, étourdissements, bouche sèche, vision trouble, constipation, fatigue, prise de poids, ou des difficultés à uriner peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Pour soulager la bouche sèche, sucez des bonbons durs ou des morceaux de glace, mâchez de la gomme, boire de l'eau ou utiliser un substitut de salive. Perphenazine peut causer des muscles / troubles du système nerveux. Votre médecin peut vous prescrire un autre médicament pour réduire ces effets secondaires.
Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des effets secondaires suivants :bave / difficulté à avaler, masque-comme l'expression de la nécessité visage, agitation / constant de bouger, secouer (tremblements), traînante, des raideurs musculaires, des spasmes musculaires graves / crampes (telles que la torsion du cou, cambrant le dos, les yeux roulant). ...
Precaution:
Vous ne devriez pas prendre ce médicament si vous êtes allergique à l'amitriptyline (Elavil, Vanatrip, Limbitrol) ou perphénazine (Trilafon), ou si vous avez des dommages au foie, un système immunitaire affaibli, une anomalie de cellules sanguines (telles que l'anémie), ou si vous avez récemment eu une crise cardiaque.
Vous pouvez avoir des pensées de suicide quand vous commencez à prendre un antidépresseur, surtout si vous êtes plus jeune que 24 ans. Votre médecin devra vous convier à des visites régulières pendant au moins les 12 premières semaines de traitement.
Les changements d'humeur ou de comportement, anxiété, attaques de panique, troubles du sommeil peuvent se produire ou si vous vous sentez impulsif, irritable, agité, hostile, agressif, agité, hyperactif (mentalement ou physiquement), plus enfoncé, ou avez des pensées suicidaires ou de vous blesser peuvent se produire. Ne buvez pas d'alcool. L'amitriptyline et la perphénazine peut augmenter les effets de l'alcool, ce qui pourrait être dangereux.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...