Fingolimod
Novartis | Fingolimod (Medication)
Desc:
Le fingolimod est un médicament immunomodulateur, approuvé pour le traitement de la sclérose en plaques. Il a réduit la fréquence des poussées dans les formes rémittentes de sclérose en plaques par plus de la moitié, mais a de sérieux effets secondaires défavorables. Fingolimod se présente une capsule à prendre par la bouche. Elle est habituellement prise une fois par jour avec ou sans nourriture.
Prenez fingolimod à peu près au même moment chaque jour. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription soigneusement, et demandez à votre médecin ou votre pharmacien pour expliquer une partie que vous ne comprenez pas. Prenez fingolimod exactement comme dirigé. Ne pas prendre plus ou moins de celui-ci ou de prendre plus souvent que prescrit par votre médecin.
Vous prendrez votre première dose de fingolimod dans le bureau de votre médecin. Vous aurez besoin de rester au bureau pendant 6 heures après la prise du médicament afin que vous puissiez être surveillés. Le fingolimod peut provoquer des battements de votre cœur pour ralentir, surtout pendant les 6 premières heures après la prise de la première dose.
Le fingolimod peut aider la sclérose multiple, mais le contrôle ne pourra pas la guérir. N'arrêtez pas de prendre le fingolimod sans en parler à votre médecin. Si vous ne prenez pas fingolimod pendant 2 semaines ou plus, parlez-en à votre médecin avant de commencer à le prendre. Vous pouvez rencontrer un rythme cardiaque ralenti lorsque vous commencez à prendre fingolimod à nouveau, de sorte que vous aurez besoin de prendre votre première dose dans le bureau de votre médecin. ...
Side Effect:
Les effets secondaires peuvent survenir:maux de tête, faiblesse, douleurs dorsales, perte de cheveux engourdissements, brûlures ou des picotements dans les mains ou les pieds, la dépression, sécheresse, peeling, ou des démangeaisons cutanées,.
Les effets indésirables les plus fréquents sont des maux de tête, la grippe, la diarrhée, les maux de dos, les élévations des enzymes hépatiques et de la toux. Le fingolimod peut diminuer la fréquence cardiaque, en particulier après la première dose. Les patients devraient être observés pour les signes et les symptômes de faible fréquence cardiaque pendant 6 heures après la première dose. Le fingolimod peut augmenter le risque d'infections. Les signes et symptômes d'infection devraient être surveillés pendant le traitement et pendant deux mois après l'arrêt du traitement. Le fingolimod ne doit pas être administré aux patients qui ont une infection. Le fingolimod a également été associée avec des difficultés respiratoires. Le fingolimod réduit le nombre de globules blancs, et cet effet peut durer pendant 2 mois après l'arrêt du traitement. ...
Precaution:
Informez votre fournisseur de soins de santé si vous êtes allergique au fingolimod, d'autres médicaments, ou n'importe lequel des ingrédients dans les capsules fingolimod. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide de Médicament pour une liste des ingrédients.
Dites quelles prescriptions et médicaments sans ordonnance, des vitamines, des suppléments nutritionnels et de produits à base d'herbes vous prenez ou envisagez de prendre pendant votre traitement avec le fingolimod et jusqu'à 2 mois après le traitement.
Soyez sûr de mentionner les suivants:bêta-bloquants tels que l'aténolol, le cartéolol, le labétalol, le métoprolol, le nadolol, le propranolol, le sotalol, le timolol et, inhibiteurs calciques tels que le diltiazem; kétoconazole, les médicaments pour contrôler le système immunitaire, les médicaments pour le cancer , des problèmes cardiaques ou d'hypertension artérielle, et des médicaments pour un rythme cardiaque irrégulier comme l'amiodarone, procaïnamide, quinidine et sotalol. ...