Goserelin - injection
Unknown / Multiple | Goserelin - injection (Medication)
Desc:
La goséréline est utilisée en combinaison avec une radiothérapie et d'autres médicaments pour traiter le cancer de la prostate localisé et est utilisé seul pour traiter les symptômes associés à un stade avancé de la prostate. Il est également utilisé pour traiter le cancer du sein avancé chez certaines femmes.
Il est également utilisé pour gérer l'endométriose (une maladie dans laquelle le type de tissu qui tapisse l'utérus se développe dans d'autres régions du corps et provoque des douleurs, symptômes lourds ou menstruations irrégulières, et d'autres) et pour aider au traitement des saignements anormaux d'l'utérus. La goséréline appartient à une classe de médicaments appelés gonadolibérine (GnRH). Il agit en diminuant la quantité de certaines hormones dans le corps. ...
Side Effect:
Bouffées de chaleur (bouffées vasomotrices), des étourdissements, des maux de tête, transpiration accrue, une diminution de l'intérêt sexuel / capacité, troubles du sommeil, des nausées, des changements dans la taille des seins, perte de cheveux, ou mentale / changements d'humeur (comme la dépression, les sautes d'humeur, hallucinations) peuvent se produire. La douleur, des ecchymoses, des saignements, rougeur ou gonflement au site d'injection peuvent également survenir. Chez les femmes, la sécheresse vaginale peut également se produire. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit:sensation de brûlure vaginale / douleurs (chez les femmes), lors de rapports sexuels (chez les femmes), douleurs aux seins / tendresse, nouvelle / aggravation des douleurs osseuses, une nouvelle fracture, sensation de brûlure dans pieds / orteils, gonflement des chevilles / pieds, fatigue inhabituelle, les changements dans la quantité d'urine. Ce médicament peut rarement provoquer une élévation de votre niveau de sucre dans le sang, ce qui peut causer ou aggraver le diabète. Une glycémie élevée peut rarement causer des maladies graves telles que le coma diabétique.
Dites à votre médecin immédiatement si vous développez des symptômes de l'hyperglycémie, tels que la soif et la miction accrue inhabituelle. Si vous avez déjà le diabète, n'oubliez pas de consulter votre glycémie régulièrement. Obtenez de l'aide médicale immédiatement si l'un de ces effets secondaires rares, mais graves:battement de coeur rapide / irrégulier, vertiges, perte de connaissance. Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit:douleur à la poitrine / mâchoire / au bras gauche, difficulté à respirer, confusion, troubles visuels, troubles de l'élocution, de la faiblesse d'un côté du corps.
Rarement, un très grave problème avec votre hypophyse (apoplexie pituitaire) peut se produire, le plus souvent dans la première heure à 2 semaines après la première dose de ce médicament. Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires très graves se produit:maux de tête soudains, mentaux / les changements d'humeur (par exemple, confusion), des changements de vision, vomissement. Chez les hommes utilisant ce médicament pour le cancer de la prostate, un problème de blocage urinaire rare mais très grave ou un problème de la moelle épinière (compression) peuvent se produire, surtout pendant le premier mois de traitement. Prévenez immédiatement votre médecin si vous ressentez un des effets indésirables graves suivants:le sang graves maux de dos, engourdissement / picotements / faiblesse des bras / jambes, incapacité à bouger, douloureux / difficile la miction, dans l'urine.
...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez des antécédents de consommation d'alcool ou l'usage du tabac pendant une longue période de temps, ou si vous ou quelqu'un de votre famille a ou a déjà eu l'ostéoporose (une maladie dans laquelle les os devenu maigre et faible et se cassent facilement), ou si vous avez ou avez déjà eu un cordon comprimé épinière, de diabète, saignements vaginaux inhabituels, obstruction des voies urinaires chez les hommes (blocage qui provoque la difficulté à uriner), ou maladie cardiaque ou hépatique.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...