Januvia
Merck & Co. | Januvia (Medication)
Desc:
Januvia / sitagliptine est un médicament anti-diabétique qui fonctionne en augmentant les niveaux de substances naturelles appelées incrétines. Les incrétines aident à contrôler la glycémie en augmentant la sécrétion d'insuline, surtout après un repas. Ils diminuent également la quantité de sucre que votre foie fabrique. Januvia est utilisé avec un régime alimentaire et un programme d'exercice et éventuellement avec d'autres médicaments pour contrôler l'hyperglycémie. Il est utilisé chez les personnes atteintes de type 2 (non insulino-dépendant) du diabète.
Ce médicament ne doit pas être utilisé pour traiter les personnes atteintes de diabète de type 1 (diabète insulino-dépendant). ...
Side Effect:
Cessez de prendre Januvia et contactez votre médecin immédiatement si l'un de ces effets secondaires graves se produit:des signes de pancréatite (tels que des nausées persistantes / vomissements, perte d'appétit, l'estomac / abdomen / maux de dos).
Bien que Januvia par lui-même ne provoque habituellement pas un bas taux de sucre dans le sang (hypoglycémie), ce dernier peut se produire si ce médicament est prescrit avec d'autres médicaments anti-diabétiques.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant de prendre la sitagliptine, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d'autres allergies. Vous pouvez rencontrer une vision floue, des étourdissements ou une somnolence due à des températures extrêmement basses ou élevées de la glycémie. Ne pas conduire, utiliser des machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité.
Limitez l'alcool pendant que vous prenez ce médicament car il peut augmenter votre risque de développer une hypoglycémie.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...