Aminophylline
Hospira | Aminophylline (Medication)
Desc:
L’aminophylline est utilisé en combinaison avec d'autres médicaments pour traiter et prévenir la respiration sifflante et les difficultés respiratoires causées par des maladies pulmonaires en cours (par exemple, l'asthme, l'emphysème, la bronchite chronique). L'aminophylline appartient à une classe de médicaments appelés xanthines. Elle agit dans les voies respiratoires, détend les muscles, et ouvre les passages d'air pour améliorer la respiration, et diminuer la réponse des poumons aux irritants. ...
Side Effect:
De nombreux effets secondaires sont possibles:des douleurs à l'estomac / des crampes, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, la perte d'appétit, des maux de tête, des troubles du sommeil, l’irritabilité, l’agitation, la nervosité, des tremblements, des bouffées de chaleur, et l’augmentation de la miction peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais grave se fait ressentir:la confusion, les étourdissements, des changements d'humeur/ mentaux, des contractions musculaires / douleur / sensibilité / faiblesse, une respiration rapide. Dites à votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares, mais très graves se produit:l’évanouissement, un rythme cardiaque rapide / lent / irrégulier, ou du vomi qui ressemble à du café moulu. De très graves réactions allergiques à ce médicament sont rares.
Toutefois, consulter immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, y compris:des éruptions cutanées, une peau écailleuse / rouge, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), des vertiges. Cette liste n'est pas une liste exhaustive. Si vous remarquez d'autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien. ...
Precaution:
Avant d'utiliser l'aminophylline, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à la théophylline, la théobromine, la caféine ou l'éthylènediamine, ou si vous avez une autre allergie. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier d’un certain trouble de la respiration (mucoviscidose), un certain problème oculaire (glaucome), le diabète, les problèmes cardiaques (par exemple, l’insuffisance cardiaque congestive, l’arythmie cardiaque), la pression artérielle, de la fièvre actuelle / des symptômes pseudo-grippaux, les maladies rénales, une maladie du foie (par exemple, la cirrhose), des convulsions, un ulcère intestinal / de l'estomac, une maladie de la thyroïde.
Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcooliques. Avant une intervention chirurgicale, avertissez votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.
La prudence est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu'elles peuvent être plus sensibles à ses effets. Une surveillance attentive des effets secondaires et les niveaux sanguins de médicaments sont recommandés.
Soyez prudent lors de l'utilisation de ce médicament chez les enfants, en particulier chez les nouveau-nés et les enfants de moins de 1 an, parce qu'ils peuvent être plus sensibles à ses effets. Une surveillance attentive des effets secondaires, les taux sanguins de médicaments, et un ajustement posologique sont recommandés.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...