Lovenox
Sanofi-Aventis | Lovenox (Medication)
Desc:
Lovenox / énoxaparine est utilisé pour prévenir et traiter les caillots sanguins nuisibles. Prévenir les caillots sanguins nuisibles contribue à réduire le risque d'un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Ce médicament aide à garder votre sang qui coule en douceur en diminuant l'activité des protéines de la coagulation dans le sang.
Lovenox est parfois communément appelé un diluant du sang, mais sa durée est plus correctement anticoagulante. Il s'agit d'un type d'héparine. Les conditions qui augmentent votre risque de développer des caillots sanguins comprennent certains types de chirurgies (par exemple, du genou ou de la hanche), de longues périodes d'être immobile, certains types de crise cardiaque et un type spécifique de douleurs à la poitrine appelée angine de poitrine instable. Pour certaines maladies, Lovenox peut être utilisé en combinaison avec d'autres anticoagulants. ...
Side Effect:
Dites à vos fournisseurs de soins ou appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves se produit :saignement ne s'arrête pas, la peau pâle, des ecchymoses, faiblesse inhabituelle, une enflure, des ecchymoses ou des saignements, où si une incision a été faite lors d'une intervention chirurgicale ou autre procédure médicale, un engourdissement ou une faiblesse soudaine, des maux de tête, de la confusion.
Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires, mais beaucoup de gens n'ont pas, ou des mineures. Vérifiez auprès de votre médecin si un de ces effets indésirables les plus courants persiste ou devient incommodant lors de l'utilisation de Lovenox:diarrhée, douleurs, d'irritation, de l'enflure, des rougeurs, des saignements ou des ecchymoses au site d'injection, des nausées.
Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit lors de l'utilisation de Lovenox:de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue), sanglante, selles noires, goudronneuses ou, confusion, difficulté à marcher, évanouissements, fièvre, pâleur de la peau, des urines roses ou rouges, des étourdissements graves ou persistants, une fatigue ou une faiblesse, enflure, picotements, engourdissement (en particulier dans les jambes et les pieds), et une faiblesse musculaire des saignements inhabituels ou ecchymoses; vomi qui ressemble à du marc de café. ...
Precaution:
Dites à votre médecin que vous utilisez Lovenox avant d'avoir certaines procédures épinière (ponction lombaire ou rachidienne / péridurale). L'utilisation de ce médicament avant que ces procédures a rarement causé des saignements majeurs ou des caillots de sang dans ou autour de la colonne vertébrale.
Cet effet peut entraîner une paralysie qui peut être permanente. Discutez des risques et des avantages du traitement avec votre médecin. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez un de ces effets secondaires graves:picotements, une faiblesse, un engourdissement, des difficultés à uriner ou douleur.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...