Amphetamine and dextroamphetamine
Barr | Amphetamine and dextroamphetamine (Medication)
Desc:
L'amphétamine et la dextroamphétamine sont des stimulants du système nerveux central. Ils affectent les neurotransmetteurs dans le cerveau et les nerfs qui contribuent à l'hyperactivité et le contrôle des impulsions.
L'amphétamine et la dexamphétamine sont utilisés pour traiter la narcolepsie et les troubles de l'attention causés par l'hyperactivité (TDAH). Ils stimulent le cerveau en augmentant le niveau de neurotransmetteurs (substances chimiques produites par les nerfs qui sont libérés et se joignent à d'autres nerfs voisins comme moyen de communication entre les nerfs), la dopamine et la noradrénaline dans le cerveau. Le mécanisme d'action exact du TDAH est inconnu. ...
Side Effect:
Les effets secondaires des amphétamines incluent la stimulation excessive du système nerveux conduisant à la nervosité, l'agitation, l'excitabilité, les étourdissements, les maux de tête, l'insomnie, la peur, l'anxiété, les hallucinations, les tremblements, et même les convulsions (crises d'épilepsie).
La pression artérielle et la fréquence cardiaque peuvent augmenter, et les patients peuvent ressentir des palpitations du cœur. La mort subite, un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque, la dépression, les épisodes maniaques, le comportement agressif ou l'hostilité, la psychose, la suppression de croissance (utilisation à long terme), la dépendance et les symptômes de sevrage peuvent également survenir. ...
Precaution:
Ne pas prendre ce médicament si vous avez utilisé un inhibiteur de la MAO comme l’isocarboxazid (Marplan), le tranylcypromine (Parnate), le phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), ou la sélégiline (Eldepryl, Emsam) au cours des 14 derniers jours, car des effets secondaires potentiellement mortels peuvent se produire.
Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à l'amphétamine et à la dexamphétamine, ou si vous avez un durcissement des artères (artériosclérose), des maladies cardiaques, une hypertension artérielle modéré à sévère (HTA), une hyperthyroïdie, le glaucome, l'anxiété ou l'agitation sévère, ou une histoire de toxicomanie ou d'alcoolisme.
Certains stimulants ont causé la mort subite chez les enfants et les adolescents souffrant de problèmes cardiaques graves ou des malformations cardiaques congénitales. Avant de prendre de l'amphétamine et de la dextroamphétamine, dites à votre médecin si vous avez n'importe quel type de problèmes cardiaques.
L'utilisation à long terme de l'amphétamine et de la dextroamphétamine peut ralentir la croissance d'un enfant. Dites à votre médecin si l'enfant utilisant ce médicament n'est pas en croissance ou ne gagne du poids correctement.
L'amphétamine et la dextroamphétamine sont des médicaments dont l'abus et peut engendrer une dépendance.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...