Matulane
Sigma Pharmaceuticals | Matulane (Medication)
Desc:
Matulane contient procarbazine, un médicament de chimiothérapie alkylant utilisé avec d'autres médicaments de chimiothérapie pour traiter la maladie de Hodgkin (aussi connu comme le lymphome de Hodgkin). Il agit en empêchant les cellules cancéreuses de se développer et de créer de nouvelles cellules cancéreuses.
Parce que Matulane affecte également la croissance des cellules normales du corps, vous aurez très probablement des effets secondaires lors de l'utilisation de ce médicament. Il agit également comme un inhibiteur de la monoamine-oxydase. ...
Side Effect:
Les effets secondaires moins courants chez les patients recevant Matulane peuvent inclure:la perte de cheveux, plaies dans la bouche, diarrhée, constipation, symptômes pseudo-grippaux (fièvre, frissons, douleurs généralisées), faiblesse, perte d'équilibre, maux de tête, perte d'équilibre, la somnolence ou des vertiges. La capacité de concevoir un enfant peut être affecté par la procarbazine.
Il y a un faible risque de développer un cancer du sang comme la leucémie après avoir pris la procarbazine. Parlez à votre médecin au sujet de ce risque.
Les symptômes suivants nécessitent une attention médicale, mais ne sont pas des situations d'urgence:saignements inhabituels ou ecchymoses, des selles noires ou goudronneuses ou du sang dans vos selles ou les urines, nausées (interfère avec la capacité de manger et qui n'était soulagée par des médicaments prescrits), des vomissements (vomissements plus 4-5 fois dans une période de 24 heures), la diarrhée (4-6 épisodes d'une période de 24 heures), constipation soulagée par l'utilisation de laxatifs, douleur abdominale sévère, plaies dans la bouche (la rougeur douloureuse, un gonflement ou des ulcères); miction douloureuse, sévère des engourdissements, des os ou des douleurs articulaires, sensation de faiblesse, vertiges, fatigue extrême (incapacité d'exercer des activités de soins), des signes d'infection tels que rougeur ou un gonflement, une douleur à la déglutition, la toux du mucus.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires...
Precaution:
Avant d'utiliser Matulane, prévenez votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de:problèmes touchant les vaisseaux cardiaques / sang, la récente varicelle, le zona (herpès zoster), le diabète, convulsions, maladie du foie, des reins, de graves / fréquents maux de tête, infection actuelle, une hyperthyroïdie (hyperthyroïdie), tabagisme actuel ou passé, la radiothérapie, les maladies du sang (par exemple, la dépression de moelle osseuse, numération plaquettaire basse).
Évitez les boissons alcoolisées ou contenant de l'alcool produits / aliments tout en prenant ce médicament comme une réaction sévère (disulfiram / alcool comme réaction) peut se produire avec des symptômes tels des nausées, des vomissements, bouffées de chaleur, troubles de la vision, des maux de tête, vertiges, fatigue sévère, difficulté à respirer , un rythme cardiaque rapide / battant, augmentation de la transpiration ou des convulsions.
Évitez de fumer pendant l'utilisation de ce médicament. Le tabagisme augmente le risque de développer un cancer du poumon lors de l'utilisation de ce médicament. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire, utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité.
Avant d'avoir le traitement de chirurgie ou d'urgence, informez le médecin ou le dentiste que vous avez reçu ce médicament.
Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l'exposition prolongée au soleil, cabines de bronzage et les lampes solaires. Utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l'extérieur.
Ne pas se faire vacciner / vaccinations sans le consentement de votre médecin, et évitez tout contact avec des personnes qui ont récemment reçu le vaccin poliomyélitique oral ou vaccin contre la grippe inhalé par le nez.
La prudence est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les enfants parce qu'ils peuvent être plus sensibles à ses effets, en particulier le risque de secousses (tremblements), la perte de conscience ou des convulsions.
Pendant la grossesse et l'allaitement, vous ne devriez pas utiliser ce médicament. Discutez-en avec votre médecin. ...