Methylin ER
Mallinckrodt Inc | Methylin ER (Medication)
Desc:
Methylin ER / méthylphénidate est un stimulant du système nerveux central. Il affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau et les nerfs qui contribuent à l'hyperactivité et du contrôle des impulsions. Il est utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l'attention (TDA), déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et la narcolepsie. ...
Side Effect:
Les effets secondaires les plus communs avec le méthylphénidate sont la nervosité, l'agitation, l'anxiété et l'insomnie. L'insomnie peut être limitée par la prise du médicament avant midi. Pour les enfants qui prennent du méthylphénidate pour le TDAH, les effets indésirables les plus fréquents sont la perte d'appétit, douleurs abdominales, perte de poids et des troubles du sommeil.
D'autres effets secondaires incluent la nausée, des vomissements, des vertiges, des palpitations, des maux de tête, des mouvements involontaires, des douleurs thoraciques, augmentation du rythme cardiaque, pression artérielle élevée, et la psychose. Il y a eu de rares cas de syndrome de Gilles de la Tourette, un syndrome dans lequel il y a des tics incontrôlables comme grimaçant.
En raison du risque d'effets secondaires, Methylin ER doit être utilisé avec prudence chez les patients qui ont des parents avec le syndrome de Gilles de la Tourette ou qui ont le syndrome eux-mêmes ou qui ont une anxiété sévère, des convulsions, psychose, l'instabilité émotionnelle, la dépression majeure, de glaucome ou des tics moteurs. Arrêt brutal du traitement à long terme du méthylphénidate peut démasquer la dépression. Retrait progressif, sous surveillance, est recommandé.
Methylin ER doit être utilisé avec prudence chez les patients ayant des antécédents de toxicomanie ou d'alcoolisme. L'abus chronique peut entraîner une accoutumance et une dépendance psychologique conduisant à un comportement anormal. ...
Precaution:
Ne pas utiliser Methylin ER si vous avez utilisé un inhibiteur de MAO tels que la furazolidone, isocarboxazid, la phénelzine, la rasagiline, sélégiline, ou tranylcypromine au cours des 14 derniers jours. Des Effets indésirables graves menaçant le pronostic vital peuvent se produire si vous utilisez le méthylphénidate avant l'inhibiteur de la MAO a été éliminé du corps.
Ne pas utiliser Methylin ER si vous êtes allergique au méthylphénidate ou si vous avez un glaucome, thyroïde hyperactivité, une pression artérielle élevée, des tics ou le syndrome de Gilles de la Tourette, l'angine de poitrine, insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque, une crise cardiaque récente, une maladie héréditaire comme une intolérance au fructose , une malabsorption du glucose-galactose ou déficit en sucrase-isomaltase ou une anxiété sévère, de tension ou d'agitation.
Methylin ER peut engendrer une accoutumance et ne doit être utilisé que par la personne pour qui cela a ete prescrit. Ne partagez jamais méthylphénidate avec une autre personne, surtout quelqu'un ayant des antécédents de toxicomanie ou de dependance. Gardez le médicament dans un endroit où les autres ne peuvent pas y accéder.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser Methylin ER sans l'avis de votre médecin. ...