Micronase
Pfizer | Micronase (Medication)
Desc:
Micronase / glyburide est un médicament anti-diabétique (type sulfonylurée) utilisé avec un régime alimentaire et un programme d'exercice pour contrôler l'hyperglycémie. Il est utilisé chez les patients diabétiques de type 2 (non insulino-dépendant, diabète). Il agit en stimulant la libération d'insuline naturelle de votre corps.
Le Contrôle de l'hyperglycémie contribue à prévenir les lésions rénales, la cécité, troubles nerveux, perte de membres, et les problèmes de la fonction sexuelle. Un bon contrôle du diabète peut aussi réduire votre risque de crise cardiaque ou un AVC.
Prenez ce médicament par voie orale avec petit déjeuner ou du premier repas consistant, généralement une fois par jour, ou utiliser tel que prescrit par votre médecin. Certains patients, en particulier ceux prenant des doses plus élevées, peuvent être adressées à prendre ce médicament deux fois par jour. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement.
...
Side Effect:
Gain de nausées, brûlures d'estomac, sensation de plénitude gastrique, et le poids peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires très peu probable mais très grave survient :mal de gorge persistant ou de la fièvre, saignement facile ou meurtrissure, douleurs à l'estomac, le jaunissement des yeux ou de la peau, urines foncées, fatigue ou faiblesse inhabituelle, inhabituelle ou gain de poids soudain, changements mentaux / humeur, une enflure des mains ou des pieds, des convulsions.
Ce médicament peut causer de sucre sanguin (hypoglycémie). Cet effet peut se produire si vous ne consommez pas assez de calories (à partir de la nourriture, des jus, des fruits, etc. ) Les symptômes sont des frissons, des sueurs froides, une vision trouble, étourdissements, somnolence, tremblements, rythme cardiaque rapide, faiblesse, maux de tête, des évanouissements, des picotements des mains ou des pieds, ou la faim. C'est une bonne habitude à prendre des comprimés de glucose ou de gel pour traiter l'hypoglycémie. Si vous êtes dans une situation où vous ne disposez pas de ces formes fiables de glucose, de manger une source de sucre comme le sucre de table, le miel, ou des bonbons, ou buvez un verre de jus d'orange ou non au régime alimentaire de soude pour rapidement augmenter votre taux de sucre dans le sang. Prévenez immédiatement votre médecin à propos de la réaction. Pour aider à prévenir l'hypoglycémie, mangez des repas selon un horaire régulier et ne sautez pas de repas.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant de prendre Micronase, dites à votre professionnel de la santé si vous avez des allergies. ou certaines conditions médicales, telles que:les conditions métaboliques (par exemple, l'acidocétose diabétique), une maladie du foie, les maladies rénales, les maladies thyroïdiennes, certaines conditions hormonales (surrénales / hypophyse insuffisance, SIADH syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique), un déséquilibre électrolytique (hyponatrémie ), certains problèmes du système nerveux (neuropathie autonome).
Vous pouvez rencontrer une vision floue, des étourdissements ou une somnolence due à des températures extrêmement basses ou élevées de la glycémie. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité.
Limitez l'alcool pendant que vous prenez ce médicament car il peut augmenter le risque de développer une hypoglycémie. Rarement, l'alcool peut interagir avec le glyburide et déclencher une réaction grave (réaction de type disulfirame) avec des symptômes tels que rougeur du visage, des nausées, des vomissements, des étourdissements ou maux d'estomac.
En période de stress, tels que la fièvre, une infection, une blessure ou une intervention chirurgicale, il peut être plus difficile à contrôler votre taux de sucre sanguin. Consultez votre médecin, car un changement de vos médicaments peut être nécessaire.
Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l'exposition prolongée au soleil, cabines de bronzage ou de lampes solaires. Utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l'extérieur.
La prudence est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu'ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue, en particulier l'hypoglycémie.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...