Anaprox
Roche | Anaprox (Medication)
Desc:
Anaprox (naproxen) est connu comme un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il agit en bloquant la production de certaines substances naturelles qui causent l'inflammation dans le corps.
Anaprox soulage la douleur et réduit l'inflammation (l’enflure, la rougeur et la douleur) qui peut se produire dans différents types d'arthrite, y compris l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose et la spondylarthrite ankylosante, les blessures musculaires et osseuses telles que les entorses, les foulures, les douleurs du bas du dos (lumbago), les rhumatismes et les tendinites, l'enflure et la douleur après la mise en place des os fracturés ou disloqués, la douleur des crampes menstruelles; les migraines; après une intervention chirurgicale; à cause de la douleur dentaire. ...
Side Effect:
Ce médicament peut rarement causer de graves maladies du foie (éventuellement mortelles). Des maux d'estomac, des nausées, brûlures d'estomac, des maux de tête, de la somnolence ou des étourdissements peuvent se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux si l’un des effets suivants se produit:des selles sanglantes ou noires, goudronneuses; une vision brouillée ou tout trouble visuel; un changement dans la quantité ou la couleur de l'urine; des frissons, de la fièvre, des douleurs musculaires ou des douleurs autour d'une éruption cutanée; l’exfoliation de la peau ou des cloques, des symptômes d'une grave réaction allergique, par exemple:l’urticaire, l’essoufflement, le gonflement du visage, de la bouche, de la gorge ou de la langue, la difficulté à respirer ou une sensation d'oppression thoracique, la respiration sifflante, des vomissements de sang ou de matière qui ressemble café moulu.
Consultez immédiatement un médecin si vous présentez les symptômes d’une atteinte hépatique, notamment:une urine foncée, la persistance des nausées / des vomissements / une perte de l'appétit, des douleurs de l'estomac / abdominales, le jaunissement des yeux / de la peau. ...
Precaution:
Ce médicament peut causer des saignements de l'estomac. L'usage quotidien de l'alcool et du tabac, en particulier lorsqu'il est combiné avec ce médicament, peut augmenter le risque de saignement de l'estomac. Limiter l'alcool et arrêtez de fumer.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité.
Ce médicament peut réduire la capacité du sang à coaguler. Si vous prenez des anticoagulants (ex:la warfarine, l'héparine) ou vous souffrez d’hémophilie ou d'autres troubles sanguins (par exemple, un faible taux de plaquettes), discutez avec votre médecin la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, comment leur affection pourrait influer sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et si une surveillance médicale spécifique est nécessaire.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...