Neulasta
Amgen | Neulasta (Medication)
Desc:
Neulasta / pegfilgrastim est un médicament d'ordonnance utilisé pour réduire le risque d'infection (d'abord marquée par la fièvre) chez les patients atteints de certaines tumeurs solides recevant une chimiothérapie qui diminue le nombre de combattent l'infection des globules blancs.
La posologie recommandée de Neulasta est une injection sous-cutanée unique de 6 mg administré une fois par cycle de chimiothérapie chez les adultes. Neulasta n'est pas indiqué pour la mobilisation de cellules souches du sang pour la transplantation de cellules souches hématopoïétiques. ...
Side Effect:
Votre rate peut devenir élargie et la rupture peut alors prendre Neulasta. Une rupture de la rate peut entraîner la mort. La rate est située dans la partie supérieure gauche de votre région de l'estomac. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des douleurs à l'estomac supérieur gauche ou vers la gauche zone de la pointe de l'épaule. Cette douleur pourrait signifier que votre rate est agrandie ou rompue.
Un problème pulmonaire grave appelée syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Appelez votre médecin ou recevoir des soins d'urgence immédiatement si vous avez un essoufflement, difficulté à respirer, ou un rythme rapide de la respiration.
Réactions allergiques graves. Neulasta peut causer de graves réactions allergiques. Ces réactions peuvent causer un essoufflement, une respiration sifflante, des étourdissements, de l'enflure autour de la bouche ou des yeux, un pouls rapide, des sueurs, et l'urticaire. Si vous commencez à avoir un de ces symptômes, appelez votre médecin ou demandez des soins d'urgence tout de suite. Si vous avez une réaction allergique lors de l'injection de Neulasta, arrêter l'injection. Appelez votre médecin immédiatement.
Vous pouvez avoir une crise grave si vous avez une drépanocytose tout en prenant Neulasta, et parfois de grave voire mortelles crises drépanocytaires peuvent survenir chez des patients souffrant de troubles drépanocytaires traités par le filgrastim, un médicament similaire à Neulasta. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des symptômes de la crise de drépanocytose comme la douleur ou difficulté à respirer. ...
Precaution:
Avant d'utiliser Neulasta, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de:la drépanocytose, les problèmes de la rate, les allergies. Si vous avez prévu de subir une radiothérapie, parlez-en à votre médecin que vous prenez Neulasta.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser Neulasta sans l'avis de votre médecin. ...