Nitisinone - oral

Rare Disease Therapeutics | Nitisinone - oral (Medication)

Desc:

La nitisinone est utilisé pour traiter une maladie génétique rare appelée tyrosinémie héréditaire de type 1 (HT-1). HT-1 est un trouble métabolique qui survient lorsque le corps ne produit pas assez d'une enzyme qui dégrade les protéines de certains aliments. Cette situation se produit le plus souvent chez les jeunes bébés. Les symptômes de la HT-1 comprennent des saignements inhabituels et des signes d'insuffisance hépatique, tels que l'urine foncée, jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), douleur à l'estomac soudaine, nausées, vomissements, diarrhée et fatigue.

Nitisinone agit en empêchant l'organisme de dégrader un acide aminé appelé tyrosine et en gardant d'autres substances toxiques de s'accumuler et de causer des dommages à votre foie ou des reins.

...


Side Effect:

Ce médicament peut rarement provoquer un faible nombre de cellules sanguines telles que les globules blancs et les plaquettes. Cet effet peut diminuer la capacité de votre corps à combattre une infection ou de causer des ecchymoses / saignements. Informez votre médecin immédiatement si vous développez l'un des symptômes suivants:improbables signes d'infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant), facile état des ecchymoses / saignements . Ce médicament peut causer des troubles hépatiques.

Informez le médecin immédiatement si un de ces symptômes de troubles du foie se produit:l'estomac / douleurs abdominales, des nausées ou des vomissements persistants, jaunissement des yeux / peau. Ce médicament peut causer des niveaux élevés de tyrosine dans le sang. Par conséquent, il est très important de suivre un régime alimentaire faible en protéines / faible tyrosine tel que recommandé par votre médecin.

Trop de tyrosine peut causer des problèmes de la peau, des yeux, du cerveau . Informez le médecin immédiatement si l'un de ces symptômes survient :rougeur des yeux / démangeaisons / décharge, des changements de vision, douleurs oculaires, sensibilité de l'œil (surtout à la lumière), peau sèche / démangeaisons, plaies sur les paumes des mains / de la plante des pieds, des retards de développement (telles que la tenue tête, rouler, ramper).

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultee immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, y compris:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...


Precaution:

Nitisinone n'est qu'une partie d'un programme complet de traitement qui comprend également un régime spécial. Il est très important de suivre le régime alimentaire qui a créé pour vous par votre médecin ou votre conseiller en nutrition. Vous devez être très familier avec la liste des aliments que vous devez éviter pour aider à contrôler votre état de santé.

Vous pouvez ressentir des effets secondaires qui sont causés par la nitisinone. Des Effets secondaires similaires peuvent également être causés par votre alimentation. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), des saignements inhabituels, des changements de vision ou une rougeur oculaire, douleur, sensation de brûlure, sensibilité à la lumière. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».