Ogen
Pfizer | Ogen (Medication)
Desc:
Ogen / estropipate est une forme d'oestrogène. L'œstrogène est une hormone sexuelle féminine nécessaire pour de nombreux processus dans le corps. Il est utilisé pour traiter les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale, sensation de brûlure et une irritation. Il est également utilisé pour prévenir l'ostéoporose.
La dose recommandée est de 0,75 à 9 mg par voie orale tous les jours. L'administration est généralement soumise à un cycle et 21 jours en 7-10 jours de congé. ...
Side Effect:
Les effets secondaires courants comprennent une percée des saignements vaginaux, perte de menstruations ou des menstruations excessivement longues, douleur mammaire, augmentation mammaire, et les changements dans la sexualité (libido augmentée ou diminuée). Les douleurs abdominales peuvent résulter de l'obstruction de la vésicule biliaire en raison de calculs biliaires causées par l'oestrogène. Les migraines ont été associés à la thérapie d'oestrogène.
Les œstrogènes peuvent causer une rétention hydrique et de sodium conduisant à un gonflement dans les jambes (œdème). Melasma - taches beiges ou brun - peuvent se développer sur le front, les joues, ou des temples. Ceux-ci peuvent persister même après que l'oestrogène soit arrêté. Les œstrogènes peuvent causer une augmentation de la courbure de la cornée, et les patients avec des lentilles de contact peuvent développer une intolérance à leurs objectifs.
Les caillots de sang sont occasionnels, les effets indésirables graves de la thérapie d'oestrogène sont dose-dépendants :plus la dose est grande, plus il y a de chances de developper des caillots. Les fumeurs de cigarettes courent un plus grand risque de développer des caillots tout en prenant des oestrogènes, et les patients nécessitant une thérapie d'oestrogène sont fortement encouragés à arrêter de fumer.
Les œstrogènes peuvent favoriser l'accumulation de la muqueuse utérine (hyperplasie de l'endomètre) et augmenter le risque de cancer de l'endomètre (cancer). Au moment du diagnostic, cancer de l'endomètre chez les receveurs d'oestrogène sont généralement à un stade plus précoce et une prise de grade inférieur guérir plus probable. En conséquence, la survie est meilleure chez les femmes avec cancer de l'endomètre exposés aux oestrogènes que chez ceux non exposés aux oestrogènes. L'ajout d'un progestatif à une œstrogénothérapie compense le risque de cancer de l'endomètre en contrecarrant les effets de stimulation des estrogènes sur l'endomètre. ...
Precaution:
Ne pas utiliser ce médicament si vous avez l'une des maladies suivantes:un antécédant d'accident vasculaire cérébral ou de caillots sanguins, problèmes de circulation, un cancer hormono-dépendant comme le sein ou cancer de l'utérus, ou des saignements vaginaux anormaux.
Ogen augmente votre risque de développer une hyperplasie de l'endomètre, une maladie qui peut mener au cancer de l'utérus. De prendre des progestatifs pendant l'utilisation estropipate peut réduire ce risque. Si votre utérus n'a pas été enlevé, votre médecin peut vous prescrire un progestatif pour vous de prendre lorsque vous utilisez Ogen.
Ogen traitement à long terme peut augmenter votre risque de cancer du sein, de crise cardiaque ou un AVC. Discutez avec votre médecin de vos risques individuels avant d'utiliser Ogen à long terme. Votre médecin doit vérifier vos progrès sur une base régulière (tous les 3 à 6 mois) afin de déterminer si vous devriez continuer ce traitement. Passez régulièrement des examens physiques et l'auto-examen des seins pour les morceaux sur une base mensuelle en utilisant ce médicament.
Ce médicament peut causer des malformations congénitales chez l'enfant à naître. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte. Utilisez une forme efficace de contrôle des naissances, et dites à votre médecin si vous devenez enceinte pendant le traitement. ...