Oncovin
Aspen | Oncovin (Medication)
Desc:
Oncovin / vincristine est un médicament cancer qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur propagation dans le corps. Il est utilisé pour traiter la leucémie, la maladie de Hodgkin, le lymphome non hodgkinien, le rhabdomyosarcome (tumeurs des tissus mous), le neuroblastome (cancer qui se forme dans les tissus nerveux), et la tumeur de Wilms. Il est parfois utilisé en combinaison avec d'autres médicaments anticancéreux. ...
Side Effect:
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que:des signes d'infection tels que fièvre, frissons, maux de gorge, douleur dans la bouche, des taches blanches ou plaies dans la bouche ou sur vos lèvres, la peau pâle, étourdissement ou de l'essoufflement, accélération du rythme cardiaque, difficultés de concentration, des ecchymoses, insolite saignements (nez, la bouche, le vagin ou le rectum), violet ou rouge petits points sous la peau, sensation d'engourdissement, de brûlure, douleur, ou de picotement; bronchospasme (respiration sifflante, oppression thoracique, difficulté à respirer); douleurs à l'estomac et de la tendresse, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), constipation sévère, une miction douloureuse ou difficile, plus ou moins d'urines que d'habitude ou pas du tout; sensation de rotation, sensations d'évanouissements ; crises (convulsions); troubles de la vision, de l'ouïe, de la parole, de la déglutition , l'équilibre, ou les activités quotidiennes; engourdissement soudain ou faiblesse sur un côté du corps, maux de tête soudains ou de la confusion, des douleurs thoraciques ou une sensation de lourdeur, douleur prenant le bras ou l'épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général, ou la douleur, sensation de brûlure, changements rougeur, gonflement, ou de la peau au point d'injection IV a été placé.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:la perte temporaire des cheveux; perte de poids avec une perte de tissu musculaire; douleur à la mâchoire, des douleurs tumeur, douleur osseuse; manqués menstruations, nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, ou sensation de faiblesse ou de fatigue.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
...
Precaution:
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la vincristine, ou si vous avez de Charcot-Marie-Tooth syndrome. Si vous avez un de ces autres maladies, vous devrez peut-être un ajustement de dose ou des tests de sécurité d'utiliser ce médicament:une maladie du foie, une maladie neuromusculaire telles que la myasthénie grave, sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig), sclérose en plaques), ou musculaire dystrophie, ou maladie de l'artère coronaire.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser Oncovin sans l'avis de votre médecin.
...