Pioglitazone
Takeda Pharmaceutical Company | Pioglitazone (Medication)
Desc:
La pioglitazone est un médicament oral qui réduit la quantité de glucose (sucre) dans le sang. Il appartient à une classe de médicaments anti-diabétiques appelés thiazolidinediones qui sont utilisés dans le traitement du diabète de type 2. ...
Side Effect:
Les effets secondaires communs peuvent inclure:maux de tête, des douleurs musculaires, des douleurs dans les bras ou les jambes, maux de gorge; gaz.
Les effets secondaires graves peuvent inclure:des changements dans la vision, la perte de vision; fréquentes, miction douloureuse ou difficile; nuageux, décolorés ou sang dans l'urine; dos ou des douleurs abdominales.
Vous devriez savoir que la pioglitazone peut causer des troubles hépatiques. Cessez de prendre la pioglitazone et appelez votre médecin immédiatement si vous avez des nausées, des vomissements, perte d'appétit, des douleurs dans la partie supérieure droite de l'estomac, symptômes pseudo-grippaux, une urine foncée, jaunissement de la peau ou des yeux, des saignements inhabituels ou ecchymoses, ou le manque d'énergie.
Ce médicament peut causer des changements dans votre taux de sucre sanguin. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la pioglitazone, si vous avez une insuffisance cardiaque grave, si vous avez un cancer de la vessie actif, ou si vous êtes dans un état d'acidocétose diabétique (appelez votre médecin pour un traitement à l'insuline). Ne prenez pas la pioglitazone plus longtemps que recommandé. De prendre ce médicament pendant plus de 1 an (12 mois) peut augmenter votre risque de développer un cancer de la vessie. Discutez avec votre médecin de votre risque spécifique.
Avant de prendre la pioglitazone, dites à votre médecin si vous souffrez d'insuffisance cardiaque congestive ou une maladie cardiaque, rétention d'eau, une histoire de cancer de la vessie, des antécédants d'attaque cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral ou une maladie du foie.
Prenez soin de ne pas laisser votre taux de sucre sanguin trop bas. Un faux taux de Sucre dans le sang (hypoglycémie) peut se produire si vous sautez un repas, exercez trop longtemps buvez de l'alcool, ou etes en situation de stress.
Certaines femmes qui utilisent la pioglitazone ont commencé à avoir des menstruations, même après ne pas avoir une période pendant une longue période en raison d'une maladie. Vous pouvez être en mesure de tomber enceinte si vos périodes redémarrent. Discutez avec votre médecin à propos de la nécessité de contrôle des naissances. Les femmes peuvent aussi être plus susceptibles que les hommes d'avoir des fractures des os dans le bras, la main ou le pied en prenant la pioglitazone. Parlez-en à votre médecin si vous êtes préoccupé par cette possibilité. ...