Pitavastatin

Kos Pharmaceuticals, Inc. | Pitavastatin (Medication)

Desc:

Pitavastatine est utilisé pour traiter le cholestérol élevé chez les adultes. Réduire votre cholestérol peut aider à prévenir les maladies cardiaques et le durcissement des artères, des maladies qui peuvent conduire à une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et la maladie vasculaire. Pitavastatine appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la HMG-CoA réductase, ou statines. Pitavastatine réduit les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang, tout en augmentant les niveaux de bon cholestérol (lipoprotéines de haute densité ou HDL). ...


Side Effect:

Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique:urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge.

Cessez de prendre la pitavastatine et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves:douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse musculaire, des problèmes de mémoire, la confusion, la fièvre, une fatigue inhabituelle, et une urine foncée, soif accrue, augmentation de la miction, de la faim , sécheresse de la bouche, une haleine fruitée, somnolence, sécheresse de la peau, troubles de la vision, perte de poids), ou des nausées, des douleurs à l'estomac supérieure, démangeaisons, perte d'appétit, urine foncée, selles couleur d'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux) .

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:douleur musculaire doux, maux de dos, douleurs dans les bras ou les jambes, la diarrhée, la constipation, ou une légère éruption cutanée. ...


Precaution:

Vous ne devriez pas prendre pitavastatine si vous êtes allergique à ce produit, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous avez une maladie du foie ou une maladie rénale sévère. Vous ne devriez pas prendre pitavastatine si vous prenez également de la cyclosporine ou le lopinavir et le ritonavir. Cessez de prendre ce médicament et informez votre médecin immédiatement si vous devenez enceinte.

Avant de prendre la pitavastatine, prévenez votre médecin si vous avez un trouble de la thyroïde, si vous avez déjà eu une maladie hépatique ou rénale, ou si vous buvez plus de 2 boissons alcoolisées par jour.

Dans de rares cas, la pitavastatine peut provoquer une affection qui entraîne la dégradation des tissus musculaires squelettiques, entraînant une insuffisance rénale. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez une douleur musculaire inexpliquée, sensibilité ou faiblesse, surtout si vous avez aussi une fièvre, une fatigue inhabituelle, et une urine foncée.

Évitez de manger des aliments qui sont riches en matières grasses ou de cholestérol. Pitavastatine sera pas aussi efficace pour abaisser votre taux de cholestérol, si vous ne suivez pas un régime alimentaire hypocholestérolémiant. Évitez l'alcool. Il peut augmenter le taux de triglycérides et peuvent augmenter votre risque de dommages au foie. Pitavastatine n'est qu'une partie d'un programme complet de traitement qui comprend également l'alimentation, l'exercice et le contrôle du poids.

...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».