Pravastatin, buffered aspirin - oral
Unknown / Multiple | Pravastatin, buffered aspirin - oral (Medication)
Desc:
La pravastatine agit en réduisant le taux de cholestérol (LDL) et de graisses (triglycérides) dans le sang. L'aspirine à faible dose agit comme un diluant du sang afin de prévenir les caillots sanguins. Lorsqu'il est utilisé avec un régime hypocholestérolémiant, ces médicaments réduisent le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
En général, la pravastatine est prescrite après les options de traitement non médicamenteuses qui n'ont pas pleinement réussi à réduire le cholestérol (par exemple, changement de régime alimentaire, l'augmentation de l'exercice, la perte de poids en cas de surpoids). ...
Side Effect:
Les effets secondaires les plus fréquents sont les suivants:brûlures d'estomac, maux de tête, des étourdissements ou des maux d'estomac peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament peut rarement provoquer une atteinte des muscles (ce qui peut parfois conduire à une très grave, parfois mortelle, condition appelée rhabdomyolyse). Consultez immédiatement un médecin si vous développez:douleurs musculaires / tendresse / faiblesse (notamment de la fièvre ou fatigue inhabituelle). Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit :la difficulté à entendre / bourdonnements dans les oreilles, des ecchymoses ou des saignements.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires très peu probable mais très graves se produit :jaunissement des yeux et de la peau, des urines foncées, fatigue, nausées persistantes, estomac / douleurs abdominales, des selles noires, un changement dans la quantité d'urine. Une réaction allergique grave à ce médicament est improbable, mais cherchez l'attention médicale immédiate s'il se produit. Les symptômes d'une grave réaction allergique comprennent:éruptions cutanées, des démangeaisons, un gonflement, des étourdissements graves, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant d'utiliser ces médicaments, consultez votre médecin si vous avez une maladie du foie active. Avant d'utiliser ces médicaments, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de:maladie cardiaque, des antécédents de maladie du foie, une maladie du rein, thyroïde (hypothyroïdie), le diabète (mal contrôlé), la consommation d'alcool, des troubles sanguins, des problèmes de saignements, ulcères . Le développement rare de graves dommages musculaires rarement peut entraîner de graves problèmes rénaux.
Ce médicament est généralement cessé temporairement si vous avez une maladie qui peut augmenter votre risque de développer des problèmes rénaux. Avant d'arrêter votre médicament, informez-en votre médecin immédiatement si vous avez l'une des maladies suivantes:une intervention chirurgicale majeure, un traumatisme, une maladie grave (p. ex, sepsis, métabolique / endocrinien / électrolyte troubles graves), la pression artérielle très basse, crises incontrôlées. Limitez les boissons alcoolisées. L'aspirine ou l'utilisation quotidienne d'alcool peut augmenter le risque de saignement de l'estomac ou d'autres effets secondaires graves (par exemple, des dommages au foie).
L'aspirine qui a une très forte odeur de vinaigre est trop vieille et ne doit pas être utilisée. La pravastatine peut donner le vertige,utilisez la avec précaution dans des activités nécessitant de la vigilance comme conduire ou d'utiliser une machine. La prudence est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu'ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue, surtout des lésions musculaires.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...