Prevacid SoluTab
Novartis | Prevacid SoluTab (Medication)
Desc:
Prevacid Solutab / lansoprazole est utilisé pour traiter certains problèmes d'estomac et de l'œsophage (tels que le reflux acide, ulcères). Il agit en diminuant la quantité d'acide sécrétée par l'estomac.
Il soulage les symptômes tels que les brûlures d'estomac, difficulté à avaler, et une toux persistante. Ce médicament aide à guérir les dégâts d'acide de l'estomac et de l'oesophage, aide à prévenir les ulcères, et peut aider à prévenir le cancer de l'œsophage. Le lansoprazole appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). ...
Side Effect:
Les effets indésirables les plus courants qui persistent ou deviennent gênants lors de l'utilisation Solutab Prevacid sont les suivants:constipation, douleurs d'estomac, de la diarrhée, maux de tête, nausées.
Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit lors de l'utilisation de ce médicament:de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine ou la gorge, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue; enrouement inhabituel), douleur osseuse, la poitrine, la mâchoire ou une douleur au bras, confusion, dépression, perte de connaissance, des battements cardiaques rapides, lents ou irréguliers, la fièvre, des frissons ou mal de gorge persistant, unilatérale faiblesse, rouge, enflée, boursouflée, ou desquamation de la peau, convulsions, essoufflement, difficultés d'élocution, soudain, des nausées ou des vomissements sévères, les symptômes de troubles hépatiques (par exemple, une urine foncée, une perte d'appétit, selles pâles, des douleurs à l'estomac, nausées inhabituelle, jaunissement de la peau ou des yeux) , des ecchymoses ou des saignements, transpiration inhabituelle, fatigue ou faiblesse inhabituelle; changements de la vision. ...
Precaution:
Avant de prendre Prevacid Solutab dites à votre médecin si vous êtes allergique à ce produit ou à des médicaments similaires (comme l'oméprazole, le pantoprazole), ou si vous avez d'autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d'utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de:maladie du foie.
Certains symptômes peuvent effectivement être des signes d'une condition plus sérieuse. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez:brûlures d'estomac avec étourdissement / transpiration / vertiges, douleurs à la poitrine ou douleur à l'épaule (surtout avec la difficulté à respirer, sueurs, étourdissements, douleur bras / mâchoire / cou / épaules), perte de poids inexpliquée.
Ce médicament peut contenir aspartame. Si vous avez la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre maladie qui vous oblige à limiter votre consommation d'aspartame (ou de la phénylalanine), demandez à votre médecin ou à votre pharmacien sur l'utilisation de ce médicament en toute sécurité.
Les inhibiteurs de la pompe à protons (comme lansoprazole) peuvent augmenter votre risque de fractures osseuses, en particulier avec l'utilisation plus, des doses plus élevées, et les personnes âgées. Parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien sur les moyens de prévenir la perte / de fracture osseuse, tels que par la prise de calcium (comme le citrate de calcium) et de vitamine D.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...