Aripiprazole
Otsuka Pharmaceutical Co. | Aripiprazole (Medication)
Desc:
L'aripiprazole est utilisé pour traiter la schizophrénie, la manie bipolaire et les épisodes maniaques mixtes / dépressifs (en tant que thérapie unique ou adjuvante) et comme traitement adjuvant pour le trouble dépressif majeur chez les adultes et les adolescents de 13 ans et plus. L'aripiprazole peut aider à contrôler le comportement irritable, tel que l'agression, les crises de colère, et les changements d'humeur fréquents. ...
Side Effect:
Les effets secondaires du système nerveux peuvent inclure des nausées, de l’anxiété, des maux de tête, de l’insomnie, de la nervosité, de la confusion et des troubles de la marche.
En outre, la rigidité, les troubles de la concentration, la dystonie, la vasodilatation, la paresthésie, l'impuissance, le tremblement des extrémités, l’hypoesthésie, les vertiges, la stupeur, la bradykinésie, l'apathie, la diminution de la libido, l'hypersomnie, la dyskinésie, l'ataxie, l’accident vasculaire cérébral, l’hypokinésie, la dépersonnalisation, les troubles de la mémoire, le délire, la dysarthrie, la dyskinésie tardive, l’akathisie tardive, l'amnésie, l'hyperactivité, l'augmentation de la libido, la myoclonie, les jambes sans repos, la neuropathie, la dysphorie, l’hyperkinésie, l'ischémie cérébrale, les réflexes accrus, l’akinésie, la diminution de la conscience, l’hyperesthésie, le ralentissement de la pensée ont été rarement rapportées.
L’émoussement affectif, l'euphorie, l'incoordination, une hypotonie, le syndrome buccoglossal, la diminution des réflexes, et les hémorragies intracrâniennes ont été rarement rapportés. Les crises de grand mal ont été rapportées depuis la commercialisation.
La dyskinésie tardive implique la dyskinésie, des mouvements répétitifs peuvent être plus fréquente chez les personnes âgées, en particulier les femmes âgées, recevant des antipsychotiques, tels que l'aripiprazole. La nature exacte du développement de la dyskinésie tardive secondaire à un traitement par antipsychotique est inconnue.
Si un patient recevant un traitement à l’aripiprazole montre des signes et / ou symptômes de dyskinésie tardive, l’arrêt du traitement doit être envisagé bien que ce ne soit pas une option cliniquement réalisable pour tous les patients. ...
Precaution:
Les personnes âgées atteintes de démence (maladie d'Alzheimer est la forme la plus commune de démence) qui sont traités avec des antipsychotiques - y compris l'aripiprazole - sont plus susceptibles de mourir (de causes diverses) que ceux qui ne sont pas traités avec ces médicaments. L'aripiprazole n'est pas approuvé pour traiter la démence chez les personnes âgées, et il faut être prudent avant d'utiliser l'aripiprazole chez les personnes âgées atteintes de démence.
L'aripiprazole peut provoquer une affection potentiellement mortelle, appelée le syndrome malin des neuroleptiques (SMN). Dites immédiatement à votre médecin si vous pensez l'avoir.
L'aripiprazole peut provoquer une dyskinésie tardive, une affection inhabituelle impliquant le corps incontrôlable ou les mouvements du visage. L’affection peut devenir permanente (même si l'aripiprazole est arrêté). La meilleure façon d'éviter qu'elle ne devienne permanente est de dire immédiatement à votre médecin si vous remarquez des mouvements anormaux (y compris les mouvements anormaux de la langue) tout en prenant de l’aripiprazole.
L'aripiprazole peut provoquer une augmentation des niveaux de sucre dans le sang et peut augmenter le risque de développer le diabète. Dites à votre m édecin si vous développez des signes de diabète tout en prenant de l’aripiprazole. Des signes de diabète peuvent inclure une soif accrue, une augmentation de la miction, ou la faim. Si vous souffrez de diabète, votre taux de sucre sanguin doit être surveillé attentivement et régulièrement pendant le traitement par l'aripiprazole pour vous assurer que votre diabète n'est pas de plus en plus sévère.
L'aripiprazole peut provoquer une chute de la pression artérielle lors du passage de la position assise ou couchée à la position debout (le nom médical de l'hypotension orthostatique). Cela peut provoquer des étourdissements ou des vertiges ou des évanouissements. Dites à votre médecin si vous avez l’un de ces symptômes en position debout. Une hypotension orthostatique peut être particulièrement dangereuse chez les personnes ayant une maladie cardiaque ou une insuffisance cardiaque congestive (ICC).
L'aripiprazole peut augmenter le risque de convulsions. Avant de commencer l'aripiprazole, dites à votre professionnel de la santé si vous souffrez d'épilepsie ou si vous avez des antécédents de crises convulsives. ...