Provera
Pfizer | Provera (Medication)
Desc:
Provera / médroxyprogestérone est un type d'hormone femelle (progestagène). Ce médicament est similaire à la progestérone que votre corps de façon naturelle et est destiné à remplacer les hormones que votre organisme ne produit pas assez d'elle.
Ce médicament a plusieurs utilisations. Chez les femmes qui ne sont pas enceintes et ne pas passer par la ménopause, ce médicament est utilisé pour traiter les saignements anormaux de l'utérus et à refaire normal cycle menstruel chez les femmes qui ont cessé de les avoir pour plusieurs mois (aménorrhée).
Provera est également utilisé dans le cadre de la thérapie de remplacement de l'hormone en combinaison avec des œstrogènes dans le but de réduire les symptômes de la ménopause (par exemple, les bouffées de chaleur). ...
Side Effect:
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique suivants :urticaire, difficultés respiratoires, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires sérieux:engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps, maux de tête soudains, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l'équilibre, douleur thoracique, toux soudaine, une respiration sifflante, respiration rapide, pouls rapide, des douleurs ou un gonflement dans une ou deux jambes, douleurs à la poitrine ou sentiment de lourdeur, douleur prenant le bras ou l'épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général, des saignements vaginaux si vous avez déjà traversé la ménopause, se sentant comme vous évanouir, une bosse au sein, les symptômes de la dépression (troubles du sommeil, des étourdissements, sautes d'humeur, maux de tête), la fièvre, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), ou gonflement de vos mains, chevilles ou des pieds.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:des taches ou des saignements, des changements dans votre cycle menstruel, des démangeaisons ou des pertes vaginales, des seins ou à décharge, démangeaison ou éruption cutanée, une augmentation acné, la croissance des cheveux, perte de cheveux du cuir chevelu, des problèmes de sommeil (insomnie) , des changements d'appétit ou de poids,, une légère douleur à l'estomac, des ballonnements, des nausées, ou des changements de couleur de peau.
...
Precaution:
Ne pas utiliser Provera si:vous êtes allergique à un ingrédient des Provera, vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, vous avez saignement vaginal anormal, vous avez des caillots sanguins (par exemple, ceux dans les poumons ou les jambes) ou des antécédents de caillots de sang, vous avez connu ou suspecté de cancer du sein ou un autre oestrogène ou de progestérone-dépendante cancer, ou si vous avez des antécédents de cancer du sein, vous avez des antécédents de problèmes de foie ou la maladie du foie.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...