Armodafinil
Cephalon | Armodafinil (Medication)
Desc:
L’armodafinil est un médicament qui favorise l'éveil. Il est semblable au modafinil. Comme les amphétamines, l’armodafinil favorise l'éveil par une stimulation du cerveau. Cependant, le mécanisme d'action exact de l’armodafinil est inconnu.
L’armodafinil peut agir en augmentant la quantité de dopamine (un neurotransmetteur chimique que les nerfs utilisent pour communiquer les uns avec les autres) dans le cerveau en réduisant la recapture de la dopamine dans les nerfs. L’armodafinil est utilisé pour traiter la somnolence excessive causée par l'apnée du sommeil, la narcolepsie, les troubles du sommeil ou les horaires du travail. ...
Side Effect:
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez l’un de ces signes d'une réaction allergique:l’urticaire, la difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge.
Cessez d'utiliser l’armodafinil et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que:de la fièvre, des maux de gorge, des maux de tête et des vomissements avec formation de cloques graves, du peeling, et une éruption cutanée rouge, le premier signe de n'importe quel type d'éruption cutanée, des ecchymoses, des picotements graves, des engourdissements, une faiblesse musculaire, des saignements, des plaies dans la bouche, une douleur supérieure à l'estomac, des démangeaisons, une perte d'appétit, une urine foncée, des selles de couleur de l'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), la dépression, la confusion, des hallucinations, de l’agressivité, des pensées ou des comportements inhabituels, une douleur thoracique, des battements cardiaques irréguliers.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:des maux de tête, des vertiges, une sensation de nervosité ou d'anxiété, des nausées, de la diarrhée, des maux d'estomac, des troubles du sommeil (insomnie), ou une sécheresse de la bouche. ...
Precaution:
Informez votre médecin si vous êtes allergique à l’armodafinil, au modafinil ou à tout autre médicament. Dites à votre médecin et à votre pharmacien quels médicaments sur ordonnance et en vente libre, vitamines, suppléments nutritionnels et produits à base d'herbes vous prenez ou envisagez de prendre.
Parlez avec votre médecin si vous consommez ou avez jamais consommé de grandes quantités d'alcool, des drogues illicites ou des médicaments sur ordonnance galvaudée.
Dites aussi à votre médecin si vous avez déjà eu des douleurs thoraciques, un rythme cardiaque irrégulier, ou d’autres problèmes cardiaques après avoir pris un stimulant, et si vous avez ou avez déjà eu une crise cardiaque, des douleurs thoraciques, une hypertension artérielle, une maladie mentale comme la dépression, la manie (frénétique, l'humeur anormalement excité), ou une psychose (difficulté à penser clairement, de communiquer, de comprendre la réalité, et de se comporter de manière appropriée), ou des problèmes du cœur, du foie ou des reins.
En cas de chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l’armodafinil.
Ne pas conduire une voiture ou faire fonctionner des machines jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Evitez aussi la consommation d'alcool.
L’armodafinil peut diminuer l'efficacité des contraceptifs hormonaux. Utilisez une autre forme de contrôle des naissances pendant que vous prenez de l’armodafinil et pendant 1 mois après avoir arrêté de le prendre. Parlez-en à votre médecin sur les types de contrôle des naissances qui vous convient pendant et après votre traitement avec armodafinil. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement sans l'avis de votre médecin. ...