Ritonavir

Unknown / Multiple | Ritonavir (Medication)

Desc:

Le ritonavir est utilisé avec d'autres médicaments pour traiter le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Le ritonavir appartient à une classe de médicaments antiviraux, appelés inhibiteurs de protéase. Il agit en ralentissant la propagation du VIH dans le corps.

Le ritonavir ne guérit pas le VIH et peut ne pas diminuer le nombre de maladies liées au VIH. Ritonavir n'empêche pas la propagation du VIH à d'autres personnes. ...


Side Effect:

Les effets secondaires les plus fréquents qui persistent ou deviennent gênants lors de l'utilisation Ritonavir sont :sensations anormales de la peau, surtout autour de la bouche, les doigts et les orteils, diarrhée, maux de tête, perte d'appétit, des douleurs d'estomac, nausées, altération du goût, fatigue, vomissements, faiblesse.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produisent lors de l'utilisation Ritonavir:de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine ou la gorge, enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue; insolites enrouement); poitrine, la mâchoire ou une douleur au bras; diminution de la miction, étourdissements ou vertiges, évanouissements, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, fièvre, frissons, maux de gorge ou rougeur du visage, perte de conscience, changements d'humeur ou mental, plaies dans la bouche ou des ulcères , douleurs musculaires ou articulaires;, gonflé, la peau rouge boursouflée, ou desquamation de la peau, de l'essoufflement, soudain, des nausées ou des vomissements sévères, les symptômes de troubles hépatiques (par exemple, une urine foncée, selles pâles, une perte d'appétit persistante, côté droit douleurs à l'estomac, jaunissement de la peau ou des yeux); symptômes de pancréatite, des ecchymoses ou des saignements inhabituels, transpiration, fatigue ou faiblesse inhabituelle; changements de vision, une respiration sifflante. ...


Precaution:

Avant de prendre le ritonavir, dites à votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à des médicaments, ou l'un des ingrédients des comprimés, des capsules de ritonavir, ou une solution. Informez le fournisseur de soins de santé si vous prenez l'un des éléments suivants:alfuzosine, cisapride, lovastatine, pimozide, sildénafil, la simvastatine, ou voriconazole.

Si vous prenez ritonavir suspension orale,informez également votre médecin si vous prenez disulfiram ou métronidazole. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une prolongation de l'intervalle QT (un problème cardiaque rare qui peut causer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou la mort subite), le diabète, l'hémophilie, l'hypercholestérolémie ou de triglycérides (graisses) dans le sang, ou cardiaque ou une maladie du foie.

Il est obligatoire de savoir que le ritonavir peut diminuer l'efficacité des contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, les timbres contraceptifs, anneaux contraceptifs ou injections). Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin.

...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».