Rituximab Injection
Roche | Rituximab Injection (Medication)
Desc:
Le rituximab est un médicament contre le cancer qui interfère avec la croissance et la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. Le rituximab est utilisé en combinaison avec d'autres médicaments anticancéreux pour le traitement du lymphome non hodgkinien ou de leucémie lymphoïde chronique.
Le rituximab est également utilisé en combinaison avec un autre médicament appelé méthotrexate pour traiter les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde chez les adultes. Le rituximab est également utilisé en combinaison avec les médicaments stéroïdes pour traiter certains troubles rares qui causent l'inflammation des vaisseaux sanguins et d'autres tissus du corps. ...
Side Effect:
L'effet secondaire le plus commun de rituximab est une constellation de symptômes (fièvre, des frissons) qui se produit lors de l'administration de la première dose du médicament.
D'autres effets secondaires communs liés au rituximab sont des nausées, de l'urticaire, fatigue, maux de tête, démangeaisons, difficulté à respirer à cause de bronchospasme, une sensation de gonflement de la langue ou de la gorge, le nez qui coule, des vomissements, une diminution de la pression artérielle, bouffées de chaleur, et de la douleur au niveau du site de la tumeur.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:douleur au site d'injection IV est placé, maux de tête, maux de dos, douleurs d'estomac, des nausées ou des diarrhées; gonflement de vos mains ou des pieds, douleurs musculaires ou articulaires, le nez qui coule ou bouché, ou des sueurs nocturnes.
Le rituximab augmente le risque d'une infection virale grave du cerveau qui peut conduire à une invalidité ou la mort. Ce risque est plus élevé si vous avez un système immunitaire faible ou recevez certains médicaments. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des symptômes tels que les changements dans votre état mental, problèmes d'élocution ou la marche, ou diminution de la vision. Ces symptômes peuvent commencer progressivement et s'aggraver rapidement. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas recevoir ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique grave au rituximab. Certaines personnes recevant une injection de rituximab ont eu une réaction à la perfusion (lorsque le médicament est injecté dans la veine). Dites à votre fournisseur de soins de suite, si vous vous sentez étourdi, faible, des nausées, des étourdissements, ou si vous avez de la fièvre, toux, maux de gorge, éruption cutanée, le rythme cardiaque rapide ou irrégulier, respiration faible ou superficielle, ou douleur à la poitrine ou épaules.
Pour être sûr que ce médicamentaide votre condition et ne cause pas des effets nocifs, votre sang devra être souvent testé . Votre cœur, le foie et la fonction rénale peuvent également être testés. Visitez votre médecin régulièrement.
Si vous avez l'hépatite B, vous pouvez développer des symptômes de troubles hépatiques après l'arrêt de ce médicament, même plusieurs mois après l'arrêt. Votre médecin peut vouloir vérifier votre fonction hépatique pendant plusieurs mois après l'arrêt de l'utilisation du rituximab.
Le rituximab peut provoquer une infection virale grave du cerveau qui peut conduire à une invalidité ou le décès. Ce risque est plus élevé si vous avez un système immunitaire faible ou recevez certains médicaments. Appelez votre médecin immédiatement si vous remarquez des changements dans votre état mental, problèmes d'élocution ou la marche, ou diminution de la vision. Ces symptômes peuvent commencer progressivement et s'aggraver rapidement. ...