Thalidomide
Unknown / Multiple | Thalidomide (Medication)
Desc:
La thalidomide est utilisé en combinaison avec la dexaméthasone pour le traitement du myélome multiple chez les personnes qui ont été trouvées récemment d'avoir cette maladie. Il est également utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour traiter et prévenir les symptômes de la peau d'érythème noueux lépreux.
La thalidomide appartient à une classe de médicaments appelés agents immunomodulateurs. Il traite le myélome multiple en renforçant le système immunitaire pour combattre les cellules cancéreuses. Il traite l' ENL en bloquant l'action de certaines substances naturelles qui causent l'enflure. ...
Side Effect:
Les effets indésirables les plus courants qui persistent ou deviennent gênants lors de l'utilisation Thalidomide:constipation, diarrhée, étourdissements, somnolence, sécheresse de la bouche ou de la peau, maux de tête, indigestion, étourdissements, perte d'appétit; muscle doux ou douleurs articulaires, nausées, fatigue, troubles du sommeil , faiblesse.
Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produisent lors de l'utilisation Thalidomide:de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, du visage, des lèvres, de la gorge ou de la langue; inhabituel enrouement); brûlure, d'engourdissement, douleur ou des picotements dans les mains, les pieds, les bras, les jambes ou autour de la bouche ou des lèvres; veau, jambe, ou une douleur au bras, gonflement, rougeur, ou la tendresse, les changements dans la quantité d'urine produite , la poitrine, la mâchoire ou une douleur au bras, confusion, urines foncées, diminution des capacités sexuelles, des douleurs aux yeux, des évanouissements, des battements cardiaques rapides, lents ou irréguliers, la fièvre, des frissons ou des maux de gorge, perte d'audition ou d'autres changements d'audience (par exemple, des bourdonnements dans les oreilles); l'humeur ou mentale changements (par exemple, agitation, anxiété, dépression), des lésions de la bouche ou de l'enflure, des douleurs musculaires, une faiblesse, des crampes ou des spasmes, faiblesse unilatérale, la peau rouge, enflée, boursouflée, ou desquamation de la peau; un essoufflement, des difficultés d'élocution, des pensées suicidaires ou des actions, gonflement des mains, des chevilles ou des pieds, des tremblements, des ecchymoses ou des saignements, transpiration inhabituelle, les changements de poids inhabituelle; changements de vision. ...
Precaution:
Avant de minerai en prenant la thalidomide, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez un type d'allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes.
Avant d'utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: . Un certain problème du système immunitaire (neutropénie) Avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de:engourdissement / picotements dans les bras / jambes, des convulsions. La prudence est recommandée lors de l'utilisation de ce médicament chez les personnes vivant avec le VIH, car ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue.
Alors que la thalidomide est utilisé pour traiter l'atrophie musculaire et d'autres maladies liées au VIH, le médicament pourrait influer sur la quantité de VIH dans votre système (charge virale). Par conséquent, le fabricant recommande que les tests du VIH de temps en temps.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...