Thalomid
Celgene | Thalomid (Medication)
Desc:
Thalomid / thalidomide, appartient à une classe de médicaments appelés agents immunomodulateurs qui agit en renforçant le système immunitaire pour combattre les cellules cancéreuses.
Ce médicament est utilisé pour le traitement et la prévention des maladies de la peau résultant de la lèpre (érythème noueux lépreux) et pour le traitement des myélomes multiples. Thalomid peut également être utilisé hors AMM pour le traitement de mycobacterium tuberculosis (TB), les ulcères aphteux, le VIH-syndrome de dépérissement, la maladie de Crohn, et le sarcome de Kaposi.
Il s'agit d'un seul médicament d'ordonnance et doit être pris par voie orale, le soir au moins une heure après les repas et avec un grand verre d'eau, ou selon les directives de votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l'avis de votre médecin. ...
Side Effect:
Les effets indésirables les plus fréquents et moins graves causées par Thalomid sont:somnolence, l'anxiété, de la confusion, des tremblements ou secousses, des douleurs osseuses, une faiblesse musculaire, des troubles du sommeil (insomnie), ou des nausées, constipation, perte d'appétit. Si un de ces effet persiste ou s'aggrave, consultez votre médecin.
Les effets indésirables Plus graves sont les suivants:une allergie - éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des douleurs thoraciques, un essoufflement soudain, des crachats de sang, douleur ou gonflement dans votre bras, la cuisse ou mollet, fièvre, frissons, courbatures, des symptômes de grippe, ecchymoses ou des saignements, des battements cardiaques lents, la respiration peu profonde, sensation comme vous évanouir; une, cloques, une desquamation éruption cutanée rouge, un rouge, a soulevé la peau éruption cutanée, surtout si vous avez également la fièvre, accélération du rythme cardiaque, et des étourdissements ou des évanouissements, des engourdissements, sensation de brûlure, douleur ou sensation de picotement; ou crises. Si vous remarquez un de ces effet consultez immédiatement un médecin. ...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicamentinformez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d'autres médicaments, ou si vous avez d'autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez ou avez eu l'une des maladies suivantes:virus de l'immunodéficience humaine (VIH), le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), un niveau bas de globules blancs dans le sang, l'engourdissement, picotements dans les bras, les jambes ou des crises abusives.
Parce Thalomid peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et à utiliser de la machinerie lourde jusqu'à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin...