Thorazine
GlaxoSmithKline | Thorazine (Medication)
Desc:
Thorazine / chlorpromazineis sont utilisés pour traiter certains troubles mentaux / de l'humeur (comme la schizophrénie, les troubles psychotiques, la phase maniaque du trouble bipolaire, des problèmes de comportement graves chez les enfants).
Ce médicament vous aide à penser plus clairement, se sentir moins nerveux, et participer à la vie de tous les jours. Il peut réduire les comportements agressifs et le désir de vous blesser / autres. Il peut également aider à diminuer les hallucinations (entendre / voir des choses qui n'existent pas).
Thorazine est un médicament psychiatrique qui appartient à la classe de médicaments appelés antipsychotiques phénothiazines. Il agit en aidant à rétablir l'équilibre de certaines substances naturelles dans le cerveau. ...
Side Effect:
Les effets indésirables les plus courants qui persistent ou deviennent gênants lors de l'utilisation de Thorazine sont :agitation, constipation, étourdissements, somnolence, sécheresse de la bouche, la dilatation des pupilles; nervosité, nausées, nez bouché.
Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit lors de l'utilisation de Thorazine:de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la poitrine ou la gorge, enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue; insolites enrouement, respiration sifflante), douleur thoracique, confusion, coordination diminué; bave, évanouissements, rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier, le visage sans expression, spasmes musculaires du visage, du cou ou du dos, faiblesse musculaire, mental ou de l'humeur apparition ou l'aggravation problèmes, un engourdissement d'un bras ou une jambe, une érection prolongée ou douloureuse, agitation, convulsions, constipation sévère ou persistante, des étourdissements graves ou persistants, la somnolence, ou maux de tête, pied traînant, l'insomnie, les muscles raides ou rigides; essoufflement soudain ou des vomissements; gonflement des mains, des chevilles ou des pieds, des symptômes d'infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant); symptômes de troubles hépatiques (par exemple, le jaunissement de la peau ou des yeux, une urine foncée, selles pâles, des nausées sévères ou persistantes, douleurs à l'estomac, perte d'appétit), des tremblements, des difficultés à uriner; torsion ou secousses des mouvements, des mouvements involontaires des muscles (par exemple, des contractions du visage ou de la langue; perte d'équilibre, des mouvements involontaires des bras ou des jambes, des difficultés à parler, respirer, ou à avaler ), des ecchymoses ou des saignements inhabituels, des mouvements oculaires anormaux ou l'incapacité de bouger les yeux, transpiration inhabituelle ou excessive, fatigue ou faiblesse inhabituelle; exceptionnellement peau pâle, des changements de vision (par exemple, troubles de la vision). ...
Precaution:
Avant de prendre Thorazine informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d'autres médicaments phénothiazines (comme la perphénazine, thioridazine), ou si vous avez d'autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Ce médicament ne doit pas être utilisée chez un patient qui est inconscient ou intoxiqués par l'alcool / drogue / d'autres médicaments qui causent de la somnolence / ralentissement de la respiration.
Avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de:problèmes de foie, des problèmes rénaux, des problèmes cardiaques (tels que l'insuffisance de la valvule mitrale, un rythme cardiaque anormal), pression artérielle basse, le blocage de l'intestin, le glaucome, crises d'épilepsie, hypertrophie de la prostate, des problèmes respiratoires (comme l'asthme sévère, emphysème, infections pulmonaires), des troubles sanguins (comme la dépression de la moelle osseuse, faible nombre de cellules sanguines rouges / blanc / plaquettes), de faibles niveaux de calcium dans le sang, la perte de trop de corps eau (déshydratation), le cancer du sein, les troubles du cerveau / tumeur / blessures, l'exposition aux insecticides organophosphorés, le phéochromocytome, drogue / alcool / abus, de la maladie de Parkinson substance.
Ce médicament peut provoquer une maladie qui affecte le rythme cardiaque (QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) rapide / rythme cardiaque irrégulier et d'autres symptômes (tels que des étourdissements, des évanouissements) qui nécessitent une attention médicale immédiate. Le risque d'allongement du QT peut être augmenté si vous avez certaines maladies médicales ou prenez d'autres médicaments qui peuvent affecter le rythme cardiaque (voir également rubrique Interactions médicamenteuses). Avant d'utiliser la chlorpromazine, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez l'une des maladies suivantes:certains problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, pouls lent, QT dans l'électrocardiogramme), des antécédents familiaux de problèmes cardiaques, certains (QT dans l'électrocardiogramme, cardiaque subite décès).
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin...