Tricor
Sanofi-Aventis | Tricor (Medication)
Desc:
Tricor / fénofibrate est utilisé avec un régime alimentaire approprié pour aider à réduire le mauvais cholestérol et les graisses (comme LDL, triglycérides) et augmenter le bon cholestérol (HDL) dans le sang. Il appartient à un groupe de médicaments appelés les fibrates. Il agit en augmentant la substance naturelle (enzyme) qui décompose les graisses dans le sang. En abaissant les triglycérides chez les personnes ayant un niveau très élevés de triglycérides dans le sang peut également diminuer le risque de maladie du pancréas (pancréatite). Toutefois, le fénofibrate pourrait ne pas réduire votre risque de crise cardiaque ou un AVC. Parlez-en à votre médecin des risques et les avantages du fénofibrate.
En plus d'avoir une bonne alimentation (telle qu'une diète base en cholesterol/graisses), d'autres changements de style de vie qui peuvent aider ce médicament comprennent plus d'activité physique, boire moins d'alcool, perdre du poids en cas de surpoids, et arrêter de fumer. ...
Side Effect:
Ce médicament peut rarement causer des calculs biliaires et problèmes hépatiques. Si vous remarquez l'un des effets secondaires peu probable, mais graves suivants, prévenez immédiatement votre médecin:estomac / douleur abdominale, nausées / vomissements persistants, jaunissement des yeux / la peau, des urines foncées.
Ce médicament mai rarement causer des problèmes musculaires (qui peut parfois conduire à un état très grave appelée rhabdomyolyse). Informez votre médecin immédiatement si vous développez un de ces symptômes:douleurs musculaires / tendresse / faiblesse (notamment de la fièvre ou fatigue inhabituelle), changement dans la quantité d'urine.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves:facile saignement / meurtrissures, des signes d'infection (tels que fièvre, mal de gorge persistant), une fatigue inhabituelle, des douleurs thoraciques, des douleurs / rougeur / gonflement des bras ou des jambes.
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, y compris:éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant de prendre Tricor, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d'autres fibrates (tels que l'acide fénofibrique), ou si vous avez d'autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs (comme le soja, qui se trouve dans certaines marques canadiennes), ce qui peut causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes.
Avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de:maladie rénale, une maladie de la vésicule biliaire, les maladies du foie (comme la cirrhose biliaire, hépatites), la consommation d'alcool.
Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, en vente libre et des produits à base de plantes). ...