Viread
Gilead Sciences | Viread (Medication)
Desc:
Viread / ténofovir est un médicament antiviral qui empêche les virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou des cellules de virus de l'hépatite B se multiplier dans votre corps.
Viread est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Ce n'est pas un remède contre le VIH ou le SIDA. Viread est également utilisé pour traiter l'hépatite chronique B. ...
Side Effect:
Vertiges, nausées, diarrhée, maux de tête ou troubles du sommeil peuvent survenir. Si un de ces effets persistent ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement. Rappelez vous que votre médecin vous a prescrit ce médicament parce qu'il ou elle a jugé que l'avantage à vous est plus grand que le risque d'effets secondaires.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit :des changements mentaux / humeur (comme la dépression, l'anxiété, confusion), engourdissement / picotements dans les mains / pieds.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit :des signes de problèmes rénaux (comme un changement dans la quantité d'urine), la soif inhabituelle, crampes musculaires / faiblesse, des douleurs osseuses, les os se brisent facilement, des signes de pancréatite (tels que des nausées, des vomissements, de l'estomac / abdominale / douleur dorsale, fièvre).
Des Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (comme l'augmentation de la graisse dans le haut du dos et les zones d'estomac, diminution de la graisse dans les bras et les jambes). La cause et les effets à long terme de ces changements sont inconnus. ...
Precaution:
Ne prenez pas de Viread avec l'adéfovir ou avec des médicaments qui contiennent la combinaison ténofovir. Certaines personnes développent une acidose lactique tout en prenant du Viread. Les premiers symptômes peuvent s'aggraver au fil du temps et cette maladie peut être fatale.
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez encore des symptômes bénins tels que:douleur ou faiblesse musculaire, sensation d'engourdissement ou de froid dans vos bras et des jambes, difficulté à respirer, des douleurs abdominales, des nausées avec vomissements, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des étourdissements ou une sensation de faiblesse ou fatigué.
Viread peut aussi causer des effets graves ou mortelles sur votre foie. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces symptômes tout en prenant du Viread:nausées, des douleurs à l'estomac supérieur, démangeaisons, perte d'appétit, urines foncées, selles décolorées, ictère (jaunissement de la peau ou des yeux).
Si vous avez l'hépatite B, vous pouvez développer des symptômes de troubles hépatiques après vous arrêtez de prendre ce médicament, même plusieurs mois après l'arrêt. Votre médecin peut vouloir vérifier votre fonction hépatique pendant plusieurs mois après l'arrêt de Viread. ...