Benzoyl peroxide topical

Galderma Laboratories | Benzoyl peroxide topical (Medication)

Desc:

Le peroxyde de benzoyle est une combinaison d'un antibiotique, de la clindamycine, du peroxyde de benzoyle et, d'un autre médicament qui a des effets antibactériens.

Le peroxyde de benzoyle est utilisé par voie topique (appliqué sur la peau) pour le traitement des boutons (acné). Les deux agents sont actifs contre le Propionibacterium acnes, une bactérie qui a été associée à l'acné. Il réduit probablement l'acné en pénétrant dans la peau et en tuant les bactéries qui contribuent à la formation de l'acné. Le peroxyde de benzoyle agit par plusieurs mécanismes. Il tue les bactéries et favorise la croissance de nouvelles cellules de la peau. Il assèche la peau. La croissance cellulaire accrue conduit au remplacement des boutons avec la nouvelle peau. ...


Side Effect:

Les signes d'une réaction allergique comprennent:l’urticaire, une difficulté à respirer, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge. Cessez d'utiliser le peroxyde de benzoyle et appelez votre médecin immédiatement si vous avez des picotements ou des brûlures graves de la peau.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:une sensation de picotement doux ou de brûlure, de démangeaison; une sécheresse de la peau, le peeling, l'écaillage, la rougeur ou l’irritation. ...


Precaution:

Ne pas utiliser le peroxyde de benzoyle topique pendant que vous utilisez également de la trétinoïne (Altinac, Avita, Renova, Retin-A, Tretin-X). L'utilisation de ces médicaments en même temps peut causer de graves irritations cutanées.

Évitez ce médicament dans la bouche ou les yeux. Ne pas utiliser le peroxyde de benzoyle topique sur un coup de soleil, la peau sèche, gercée, la peau irritée ou cassée. Évitez également d'utiliser le peroxyde de benzoyle topique sur des plaies ou sur les zones d'eczéma. Attendez jusqu'à ce que ces affections aient guéri avant d'utiliser ce médicament.

Évitez d'utiliser des produits pour la peau qui peuvent causer une irritation, tels que les savons agressifs, les shampoings, ou les nettoyants pour la peau, de coloration des cheveux ou des produits chimiques permanent, des dépilatoires ou des cires ou des produits pour la peau avec de l'alcool, des épices, des astringents, ou de la chaux. Ne pas utiliser d'autres produits médicamenteux pour la peau, sauf si votre médecin vous l'a dit.

Le peroxyde de benzoyle peut décolorer les cheveux ou les tissus. Évitez de laisser ce médicament entrer en contact avec vos cheveux ou les vêtements.

Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».