Azamun
PharmaPlan | Azamun (Medication)
Desc:
Azamun (azathioprine) appartient à un groupe de médicaments appelés immunosuppresseurs qui agissent en réduisant l'immunité naturelle propre au corps. Azamun est utilisé pour traiter les patients qui ont reçu une greffe d'organe pour aider à prévenir leur corps à rejeter les organes transplantés (par exemple, une insuffisance cardiaque ou rénale).
Azamun est également utilisé pour supprimer l'immunité de l'organisme à traiter les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, et le lupus érythémateux disséminé. Azamun est utilisé pour traiter la maladie modérée à sévère de Crohn chez les patients dont la corticothérapie est nécessaire, chez les patients qui ne tolèrent pas la corticothérapie, ou chez les patients dont la maladie est réfractaire aux autres traitements de première ligne.
Azamun comprimés peuventt également être utilisés pour traiter d'autres affections comme déterminé par le médecin. ...
Side Effect:
Les effets secondaires communément trouvées chez les patients qui ont reçu un organe via une greffe sont les suivants:des infections virales, fongiques et bactériennes qui incluent la peau, la perte de cheveux, des douleurs à l'estomac avec vomissements et de la fièvre, la diarrhée, le plus souvent avec du sang et du mucus; des plaies dans la bouche et sur les lèvres, une sensation de picotements, les changements de l'odorat ou du goût, une éruption cutanée, la fatigue et une sensation de malaise général.
Informez immédiatement le médecin si vous remarquez l'un des éléments suivants:toute infection, toute ecchymose inexpliquée ou des saignements, des selles noirâtres et goudronneuses ou du sang dans l'urine ou dans les selles; des maux de tête, une raideur de la nuque et une extrême sensibilité à la lumière vive, une douleur ou raideur musculaire; des fortes douleurs articulaires, de la toux, une difficulté à respirer et une respiration sifflante, une faiblesse musculaire, avec ou sans éruption cutanée, un rythme cardiaque irrégulier, une décoloration jaune de la peau et des yeux, de la fièvre, une douleur abdominale sévère, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des étourdissements ou une sensation de faiblesse.
Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, y compris:des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires. ...
Precaution:
Avant de prendre Azamun dites à votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergie. Informez votre fournisseur de soins de santé de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez.
Dites à votre médecin si vous souffrez d'arthrite rhumatoïde, qui a déjà été traité avec un agent alkylant (par exemple, du chlorambucil, du melphalan ou du cyclophosphamide), si vous avez la varicelle ou si vous l’avez eu récemment (y compris l'exposition récente); le zona.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...