Bromspiro
Centocor Ortho Biotech Inc | Bromspiro (Medication)
Desc:
BromSpiro (bromphéniramine) est un antihistaminique utilisé pour soulager les symptômes d'allergie, de rhume des foins, et de rhume. Ces symptômes comprennent des rougeurs, des larmoiements, des picotements des yeux / du nez / de la gorge / de la peau, de la toux, de l'écoulement nasal et des éternuements.
Ce médicament agit en bloquant une substance naturelle (histamine) que le corps produit au cours d'une réaction allergique. En bloquant une autre substance naturelle produite par l'organisme (l'acétylcholine), il permet d’assécher certains fluides corporels pour soulager les symptômes, tels que le larmoiement et l'écoulement nasal. ...
Side Effect:
La somnolence, des étourdissements, des maux de tête, de la constipation, des maux d'estomac, des troubles de la vision, une diminution de la coordination ou la bouche / le nez / la gorge sèche peuvent se produire. Ces effets peuvent diminuer à mesure que votre corps s'habitue au médicament. Si l’un de ces effets persiste ou s'aggrave, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Pour soulager la sécheresse de la bouche, sucez des bonbons durs (sans sucre) ou de la glace, mâchez du chewing-gum (sans sucre), buvez de l'eau ou utilisez un substitut de la salive. BromSpiro peut se tarir et s’épaissir le mucus dans les poumons, ce qui rend plus difficile de respirer et de dégager vos poumons. Pour éviter cet effet, boire beaucoup de liquides, sauf indication contraire de votre médecin.
Informez immédiatement votre médecin si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais graves survient:des changements mentaux / del’humeur (par exemple, des hallucinations, de l'irritabilité, de la nervosité); des bourdonnements dans les oreilles, une difficulté à uriner. ...
Precaution:
Avant de prendre BromSpiro informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à la bromphéniramine ou si vous avez d'autres allergies.
Parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de:problèmes respiratoires (asthme, emphysème), une certaine maladie des yeux (glaucome), des problèmes cardiaques, d'hypertension artérielle, des maladies du foie, des convulsions, des problèmes d'estomac (par exemple, des ulcères, du blocage), de l’hyperactivité de la thyroïde (hyperthyroïdie), des problèmes de miction (par exemple, une difficulté à uriner en raison de l'hypertrophie de la prostate, la rétention urinaire).
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble. Ne conduisez pas ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou une vision claire jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez la consommation d'alcool et de certains autres médicaments qui causent la somnolence.
Les formes liquides et à croquer de ce médicament peuvent contenir du sucre et / ou de l'aspartame. Les produits liquides peuvent également contenir de l'alcool. La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, de dépendance à l'alcool, d’une maladie du foie, de la phénylcétonurie (PCU), ou de toute autre affections qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien sur l'utilisation de ce produit en toute sécurité.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier aux étourdissements, à la somnolence et à une pression artérielle basse. Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets des antihistaminiques. Chez les jeunes enfants, ce médicament peut causer de l'agitation / de l’excitation au lieu de la somnolence.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...