Carbastat
Novartis | Carbastat (Medication)
Desc:
Carbastat (carbachol solution intra-oculaire) est utilisé pour l'obtention d'un myosis pendant la chirurgie intra-oculaire. En outre, Carbastat réduit l'intensité de l'élévation de la pression intraoculaire dans les premières 24 heures après la chirurgie de la cataracte, en contractant la pupille pendant et immédiatement après la chirurgie.
Carbastat oculaire est un agent cholinergique / myotique. La façon dont Carbastat agit n'est pas entièrement comprise. Il agit en rétrécissant l'iris et d'autres parties de l'œil, entraînant une réduction de la pression oculaire.
Carbastat est habituellement administré sous forme d'injection au cabinet du médecin, dans un hôpital ou une clinique. Demandez à votre médecin toutes les questions que vous pourriez avoir à propos de Carbastat. ...
Side Effect:
Parlez à votre médecin si vous ressentez:de la brûlure, le picotement des yeux, une diminution de la vision dans la pénombre, des maux de tête, de la transpiration, une augmentation de la miction, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée, ou des étourdissements.
Les effets secondaires cardio-vasculaires incluent l’arythmie cardiaque et une hypotension. Les effets secondaires gastro-intestinaux incluent la détresse épigastrique, des crampes abdominales, de la diarrhée et des vomissements.
Les effets secondaires oculaires carbachol injection incluent :l’opacification de la cornée, la kératopathie bulleuse persistante, le décollement de la rétine, et l’iritis post-opératoire après la chirurgie de la cataracte. Les effets secondaires oculaires des gouttes de carbachol incluent :une sensaiton de brûlure, l’irritation des yeux, une diminution temporaire de l'acuité visuelle due à un spasme ciliaire, et l’infections transitoire ciliaire et de la conjonctive.
Les effets secondaires respiratoires incluent l'exacerbation de l'asthme bronchique. Les effets secondaires sur le système nerveux incluent des bouffées de chaleur, des sueurs, des céphalées, la syncope, et la salivation. Les effets secondaires génito-urinaires incluent :une sensation d'oppression de la vessie et l’envie fréquente d'uriner. ...
Precaution:
Soyez prudent(e)(e) lors de la conduite, si vous faites fonctionner des machines, ou accomplissez d'autres activités dangereuses. Carbastat peut entraîner la baisse de vision pendant la nuit. Si vous rencontrez une diminution de la vision, évitez ces activités.
Ne pas toucher le compte-gouttes avec les yeux ou les mains. Le compte-gouttes est stérile. S’il est contaminé, il pourrait causer une infection de l'œil.
Si vous portez des lentilles de contact, retirez-les avant d'appliquer le carbachol. Demandez à votre médecin si les lentilles de contact peuvent être réinsérées après l'application du médicament. Carbastat ophtalmique peuvent contenir un conservateur (chlorure de benzalkonium), qui peuvent causer une décoloration des lentilles de contact.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...