Exjade

Novartis | Exjade (Medication)

Desc:

Exejade / déférasirox, un chélateur du fer par voie orale conçu rationnellement. Exjade est utilisé pour traiter la surcharge en fer due à des transfusions sanguines chez les adultes et les enfants d'au moins 2 ans.

Prenez ce médicament avec l'estomac vide, au moins 30 minutes avant de manger, à la même heure chaque jour, ou comme indiqué par votre médecin pour votre maladie. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans votre conseil de médecin traitant.

...


Side Effect:

Communément Exjade peut provoquer les effets secondaires suivants :douleur d'estomac, la diarrhée, des nausées ou des vomissements, fièvre, vertiges, anxiété, sensation de fatigue, les troubles du sommeil, une éruption cutanée légère, la peau décolorée, ou des maux de tête, toux, douleur des sinus, le nez bouché ou qui coule . Si l'un de ceux-ci persiste ou s'aggrave, consultez votre médecin.

Des effets secondaires plus graves comprennent:une réaction allergique - éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une faiblesse ou un évanouissement, sanglantes ou goudronneuses; crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du café, douleur sévère à l'estomac qui peut se propager à votre retour; augmentation de la soif et de la miction, perte d'appétit, faiblesse, constipation, troubles de la vision ou de l'ouïe; sévère de la peau éruption cutanée, des ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle, fièvre, frissons, maux de gorge, douleurs musculaires, symptômes de la grippe, uriner moins que d'habitude ou pas du tout; gonflement ou un engourdissement dans les mains ou les pieds, ou des nausées, perte d'appétit, des démangeaisons, une urine foncée, selles couleur d'argile, ou d'ictère. Si vous remarquez l'un de ces consultez immédiatement un médecin. ...


Precaution:

Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies ou si vous avez ou avez eu l'une des conditions suivantes:maladie des reins, maladie du foie, le cancer, la leucémie en particulier, une histoire de l'estomac ou des saignements intestinaux, troubles de la vision ou de l'ouïe; ou une faiblesse du système immunitaire causée par une maladie comme le cancer, le VIH ou le SIDA, ou en recevant des stéroïdes, chimiothérapie ou radiothérapie.

Parce que Exjade peut causer des problèmes de vision et des vertiges, ne conduisez pas et n utilisez pas de machines lourdes jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé de prendre ce médicament...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».