Imurel
GlaxoSmithKline | Imurel (Medication)
Desc:
Imurel / azathioprine diminue le systeme immunitaire de votre corps. Le système immunitaire aide à combattre les infections. Le système immunitaire peut aussi combattre ou rejeter un organe transplanté comme un foie ou des reins. C'est parce que le système immunitaire considère le nouvel organe comme un envahisseur.
Imurel / azathioprine est utilisé pour empêcher votre organisme de rejeter un rein transplanté. Il est également utilisé pour traiter les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. ...
Side Effect:
Imurel / azathioprine peut entraîner une toxicité hépatique. Tous les patients prenant Imurel / azathioprine nécessitent des tests réguliers du sang pour hémogramme et du foie. Les effets secondaires graves les plus communs de Imurel / azathioprine impliquent les cellules du sang et du système gastro-intestinal.
D'autres effets indésirables moins fréquemment rencontrés sont la fatigue, la perte de cheveux, douleurs articulaires et de la diarrhée.
Prévenez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des éléments suivants :modifications cutanées inhabituelles, changer l'apparence / taille des grains de beauté inhabituels, des excroissances / masses, gonflement des ganglions, abdomen gonflé ou douloureux, perte de poids inexpliquée, des sueurs nocturnes, des démangeaisons inexpliquées, des signes de infection (fièvre, mal de gorge persistant), la fatigue facile, des ecchymoses / saignements, ou inhabituels. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas prendre ce médicament si vous êtes allergique à l'azathioprine. Certaines personnes utilisant Imurel ont développé une maladie rare en plein essor type de lymphome (cancer). Cette maladie affecte le foie, la rate et la moelle osseuse, et elle peut être fatale. Cela s'est produit principalement chez les adolescents et les jeunes adultes en utilisant azathioprine ou similaire pour traiter la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Dites à votre médecin si vous avez un de ces autres conditions:maladie du foie; n'importe quel type d'infection virale, bactérienne ou fongique, ou si vous avez récemment reçu des traitements de chimiothérapie avec des médicaments tels que le cyclophosphamide, le chlorambucil, le melphalan.
Cependant, les personnes souffrant de troubles auto-immunes (dont la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante et le psoriasis) peuvent avoir un risque plus élevé de lymphome.
Pendant la grossesse et l'allaitement, vous ne devriez pas utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...