Myfortic
Novartis | Myfortic (Medication)
Desc:
Myfortic / acide mycophénolique à libération retardée est indiqué pour la prophylaxie du rejet d'organe chez les patients receveurs d'allogreffe rénale, administrés en association avec la cyclosporine et des corticostéroïdes. Les patients doivent être informés que les comprimés de Myfortic ne doivent pas être écrasés, mâchés ou coupés avant l'ingestion.
La dose recommandée de Myfortic est de 720 mg deux fois par jour (1440 mg en dose quotidienne totale) sur un estomac vide, une heure avant ou deux heures après un repas. ...
Side Effect:
Appelez votre médecin immédiatement si vous présentez des signes d'infection tels que:fièvre, symptômes de grippe, nez bouché ou qui coule, toux, maux de gorge, ganglions enflés, maux d'estomac, vomissements, diarrhée, perte de poids, douleur à l'oreille, maux de tête, des taches blanches ou ulcères dans la bouche ou de la gorge; peau pâle, facile ecchymoses ou un saignement inhabituel, la confusion, le changement de votre état mental, troubles de la vision, de la parole, la mémoire, l'équilibre, ou la marche, faiblesse dans les jambes, manque de coordination, sang dans les urines , douleur ou sensation de brûlure au moment d'uriner, gonflement, chaleur, rougeur, un suintement ou autour d'une plaie cutanée, ou
une bosse ou d'une lésion nouvelle sur votre peau, ou un grain de beauté qui a changé dans la taille ou la couleur.
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tout en prenant Myfortic tel que:accélération du rythme cardiaque, respiration rapide et superficielle, des évanouissements, des crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café; sanglant, noir, ou goudronneux des selles, soif, augmentation de la miction, la peau chaude et sèche, des douleurs thoraciques, une toux sèche, une respiration sifflante, essoufflement, sensation d' évanouissements; rythme cardiaque lent ou irrégulier, pouls faible, sensation de picotement, une soif extrême, augmentation de la miction, inconfort des jambes, des muscles sentiment faiblesse ou molle, ou une pancréatite (douleur sévère dans votre estomac supérieur s'étendant à votre dos, nausées et vomissements, accélération du rythme cardiaque).
Des effets secondaires Moins graves peuvent inclure Myfortic:constipation, la prise de poids;
douleurs articulaires ou musculaires, maux de dos, des étourdissements, anxiété, troubles du sommeil (insomnie), ou gonflement de vos mains ou des pieds.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d'une réaction allergique grave comprennant:éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez ou avez eu l'une des maladies suivantes:maladie du rein, la colite, ou des problèmes d'estomac.
Pendant le traitement par Myfortic, l'utilisation de vaccins vivants atténués doit être évitée et les patients doivent être informés que les vaccinations peuvent être moins efficaces.
Les femmes qui désirent etre enceintes tout en prenant Myfortic doivent recevoir des conseils et une contraception acceptable. Les femmes qui désirent être enceintes doivent être conscientes du risque accru de perte de trimestre de la première grossesse et des malformations congénitales et doivent être renseignées sur la prévention des grossesses et de la planification. ...