Bicitra
ALZA | Bicitra (Medication)
Desc:
Bicitra (acide citrique et de citrate de sodium) est une combinaison utilisée pour prévenir la goutte ou des calculs rénaux, ou d'acidose métabolique chez les personnes souffrant de problèmes rénaux. L'acide citrique et citrate de sodium sont tous deux des agents alcalinisants qui rendent l'urine moins acide.
L'urine qui est moins acide aide les reins à éliminer l'acide urique, en aidant à prévenir la goutte et certains types de calculs rénaux (urate). Ce médicament peut également prévenir et traiter certains problèmes métaboliques (acidose) causés par une maladie rénale. L'acide citrique et les sels de citrate (qui contiennent du potassium et de sodium) appartiennent à une classe de médicaments appelés alkalinizers urinaires. ...
Side Effect:
Des effets secondaires peuvent survenir après la prise de ce médicament, tels que:des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des maux l'estomac. Mélanger le médicament avec de l'eau ou du jus, le prendre après les repas, et boire plus de liquides aidera à prévenir ces effets secondaires. Si l’un de ces effets persiste ou s'aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves:une enflure des mains / des chevilles / des pieds, des picotements / des engourdissements des mains / des pieds, de la faiblesse.
Dites à votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves survient:un rythme cardiaque rapide / lent / irrégulier, des changements d'humeur (par exemple, la confusion, l’agitation), des spasmes musculaires, des convulsions. Une réaction allergique très sérieuse à ce médicament est rare. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous souffrez d'insuffisance rénale, des lésions cardiaques graves (comme une crise cardiaque passée), la maladie d'Addison (un trouble de la glande surrénale), des niveaux élevés de potassium dans le sang (hyperkaliémie), ou si vous êtes sévèrement déshydratés ou avez des crampes de chaleur.
Avant de prendre de l'acide citrique et citrate de sodium, parlez à votre docteur de toutes vos affections médicales, en particulier des maladies rénales, des maladies cardiaques, de l'hypertension artérielle, des antécédents de crise cardiaque, des problèmes urinaires, de l'enflure (œdème), ou de la diarrhée chronique (comme la ulcéreuse colite, la maladie de Crohn).
Parlez aussi à votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, y compris des médicaments sans ordonnance et des remèdes maison. Ce médicament doit être pris après les repas pour aider à prévenir l'estomac ou les effets secondaires intestinaux.
Le médicament liquide doit être mélangé avec de l'eau ou du jus. Buvez beaucoup de liquides pendant que vous prenez ce médicament. Votre traitement peut inclure un régime spécial. Vous devez être très familier avec la liste des aliments que vous devriez manger ou éviter pour aider à contrôler votre état de santé.
Évitez d'utiliser des antiacides sans l'avis de votre médecin, y compris le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium). Les antiacides contenant de l'aluminium ou de sodium peut interagir avec l'acide citrique et le citrate de sodium, ce qui provoque un déséquilibre électrolytique grave ou toxicité de l'aluminium. Évitez de manger des aliments qui sont riches en sel ou en utilisant le sel de table supplémentaire dans vos repas.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...