Xomolix
ProStrakan | Xomolix (Medication)
Desc:
Xomolix / dropéridol est un tranquillisant. Ce médicament est utilisé pour réduire la quantité de nausées et de vomissements que vous pourriez avoir après une chirurgie ou d'autres procédures.
La posologie doit être adaptée à chaque cas individuel. Les facteurs à prendre en compte ici comprennent l'âge, le poids corporel, l'utilisation d'autres médicaments, type d'anesthésie et de chirurgie. ...
Side Effect:
Dysautonomie peut se manifester par une tachycardie, pression artérielle fluctuante, transpiration excessive / salivation et des tremblements. Dans les cas extrêmes NMS peut conduire au coma, ou rénale et / ou des problèmes hépato-biliaires. Les symptômes potentiellement associés aux SMN ont été rapportés occasionnellement exemple, des changements dans la température du corps, la raideur et la fièvre.
Des cas isolés d'aménorrhée, galactorrhée, gynécomastie, hyperprolactinémie, et oligoménorrhée ont été associés à une exposition prolongée dans des indications psychiatriques.
...
Precaution:
Comme d'autres sédatifs, dropéridol peut potentialiser la dépression respiratoire causée par les opioïdes. Dropéridol peut potentialiser l'action des sédatifs (barbituriques, les benzodiazépines, les dérivés de la morphine). La même chose s'applique aux agents antihypertenseurs, de sorte que l'hypotension orthostatique peut s'ensuivre. Pour éviter un allongement du QT, la prudence est nécessaire chez les patients prenant des médicaments susceptibles d'entraîner un déséquilibre électrolytique (hypokaliémie et / ou une hypomagnésémie), par exemple diurétiques éliminant le potassium, les laxatifs et les glucocorticoïdes.
L'utilisation concomitante de médicaments qui induisent des symptômes extrapyramidaux, par exemple, métoclopramide et d'autres neuroleptiques, peuvent conduire à une augmentation de l'incidence de ces symptômes et doivent donc être évités.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...