Pramlintide
Amylin Pharmaceuticals, Inc. | Pramlintide (Medication)
Desc:
Pramlintide appartient à une classe de médicaments appelée antihyperglycémiants qui agit en empêchant la glycémie de monter trop haut après un repas, et peut diminuer l'appétit et cause une perte de poids . Ce médicament est utilisé avec de l'insuline prandiale pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang de type 1 et de type 2 chez les diabétiques dont la glycémie ne pouvait pas être contrôlé par l'OB d'insuline par l'insuline et d'autres médicaments.
Pramlintide est un médicament sur ordonnance seulement et est administré par injection sous la peau (sous-cutanée) avant chaque repas qui comprend au moins 250 calories et 30 grammes de glucides, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence ou de sauter la dose sans l'avis de votre médecin. Suivez exactement les instructions sur l'étiquette pour une utilisation correcte. ...
Side Effect:
Parmi les effets escomptés, Pramlintide peut provoquer des effets secondaires graves tels que:une réaction allergique - éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des nausées sévères qui dure 3 7 jours; ou des niveaux élevés de sucre dans le sang plus fréquentes. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Effets secondaires les plus fréquents et moins graves incluent les symptômes suivants:nez bouché ou qui coule, maux de gorge, toux, diarrhée, nausées, vomissements, perte d'appétit, maux de tête, vertiges, sensation de fatigue, ou des douleurs articulaires. Si un de ces effets persiste ou s'aggrave, consultez votre médecin.
...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez:un antécédant de retard de vidange gastrique, difficulté à reconnaître quand votre glycémie est basse, incapacité de vérifier votre glycémie régulièrement jusqu'à plusieurs fois par jour; antécédant d hypoglycémie sévère plus d'une fois dans les 6 derniers mois; gastroparésie et si vous êtes traité par dialyse.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. Pramlintide doit pas être utilisé chez les enfants. ...