Medroxyprogesterone Acetate
Pfizer | Medroxyprogesterone Acetate (Medication)
Desc:
La médroxyprogestérone est un progestatif (une forme de progestérone), une hormone féminine qui aide à réguler l'ovulation (la libération d'un ovule par l'ovaire) et des périodes menstruelles.
La médroxyprogestérone est utilisé pour traiter des conditions telles que l'absence ou l'irrégularité des menstruations ou saignements utérins anormaux. La médroxyprogestérone est également utilisé pour diminuer le risque d'hyperplasie de l'endomètre (une condition qui peut conduire à un cancer utérin), tandis que la prise d'œstrogènes. La médroxyprogestérone est également utilisé pour prévenir la prolifération de la muqueuse de l'utérus chez les femmes ménopausées qui reçoivent un traitement hormonal substitutif hormonal.
À des doses élevées, les progestatifs peuvent empêcher l'ovulation (libération de l'ovule par l'ovaire) et ainsi prévenir la grossesse. ...
Side Effect:
La sensibilité des seins et des fuites de liquide par le mamelon se produisent rarement avec médroxyprogestérone. Diverses réactions cutanées, incluant l'urticaire, l'acné croissance des cheveux et la perte de cheveux, ont également été rapportés occasionnellement. Des métrorragies (saignements menstruels comme au milieu du cycle menstruel), saignements vaginaux, des changements dans le flux menstruel, le poids augmente ou diminue, la nausée, la fièvre, l'insomnie et l'ictère ont été signalés.
Les caillots de sang sont un effet secondaire grave occasionnelle d'un traitement progestatif, et les fumeurs sont plus à risque de formation de caillots. Par conséquent, les patients nécessitant un traitement progestatif sont fortement encouragés à arrêter de fumer.
Les patients diabétiques peuvent éprouver des difficultés à contrôler la glycémie lors de la prise de médroxyprogestérone pour des raisons obscures. Par conséquent, une surveillance accrue de la glycémie et l'ajustement des médicaments pour le diabète est recommandée. ...
Precaution:
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes enceinte, ou si vous avez une maladie du foie, un cancer hormono-dépendant comme le sein ou cancer de l'utérus, des antécédents d'AVC ou un caillot de sang ou saignement vaginal anormal qui n'a pas été vérifié par un médecin .
Médroxyprogestérone ne pourra pas prévenir les maladies cardiaques, le cancer du sein, ou de démence, et peut en fait augmenter le risque de développer ces conditions dans les femmes ménopausées. Médroxyprogestérone peut également augmenter le risque de cancer de l'utérus ou de l'ovaire chez certaines femmes. Un Traitement à long terme avec des oestrogènes et des progestatifs (tels que médroxyprogestérone) peut également augmenter votre risque de crise cardiaque, caillot sanguin, ou un AVC.
Parlez à votre médecin de vos risques spécifiques et les avantages de la prise de ce médicament, surtout si vous fumez ou sont en surpoids. Votre médecin doit vérifier vos progrès sur une base régulière (tous les 3 à 6 mois) afin de déterminer si vous devriez continuer ce traitement. ...