Isoniazid, Pyrazinamide, and Rifampin

Unknown / Multiple | Isoniazid, Pyrazinamide, and Rifampin (Medication)

Desc:

La rifampicine, isoniazide, pyrazinamide et est une combinaison d'antibiotiques utilisée pour traiter la tuberculose (TB). Il peut être pris seul ou avec un ou plusieurs autres médicaments pour la tuberculose.

La rifampicine fonctionne en ciblant et en inactivant une enzyme bactérienne appelée ARN polymérase. Les bactéries de la tuberculose utilisent l'ARN-polymérase pour fabriquer des protéines essentielles et de copier leur propre information génétique (ADN). Sans cette enzyme, les bactéries peuvent pas se reproduire et mourir.

Le mécanisme d'action exact de l'isoniazide est inconnu, mais on pense qu'il empêche les bactéries de la tuberculose de rendre les substances appelées acides mycoliques, qui sont nécessaires pour former les parois cellulaires des bactéries. Il semble également se combiner avec une enzyme qui interfère avec le métabolisme cellulaire des bactéries. À la suite de l'interruption de son métabolisme et sans paroi cellulaire, les bactéries meurent.

Pyrazinamide fonctionne d'une manière différente pour tuer les bactéries de tuberculose qui ont des cellules infectées. ...


Side Effect:

L'isoniazide, pyrazinamide et la rifampicine peut provoquer des symptômes graves du foie. Cessez de prendre ce médicament et communiquez avec votre médecin immédiatement si vous avez un de ces symptômes hépatiques:fièvre, nausées, douleurs abdominales, perte d'appétit, urine foncée, selles couleur d'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux).

Les effets secondaires graves peuvent inclure:fièvre, frissons, douleurs musculaires, symptômes de la grippe, de la faiblesse, des plaies dans la bouche et de la gorge, la peau pâle, des ecchymoses, des saignements inhabituels (nez, la bouche, le vagin ou le rectum), petits points violet ou rouge sur votre peau, sensation de souffle court, sensations d'évanouissements, toux, douleurs à la poitrine ou serrement; la diarrhée qui est aqueuse ou sanglante, des problèmes de vision, moins d'urines que d'habitude ou pas du tout, somnolence, changements d'humeur, augmentation de la soif, enflure, gain de poids.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:douleur d'estomac, brûlures d'estomac, diarrhée, éruption cutanée légère ou démangeaisons, douleurs musculaires ou articulaires, somnolence, vertiges, sensation de rotation, des bourdonnements dans les oreilles, ou engourdissement ou des picotements dans les jambes.

Consultez immédiatement un médecin si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique:urticaire, respiration difficile, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge. ...


Precaution:

Avant d'utiliser ce médicament discutez avec votre professionnel de la santé si vous êtes allergique à l'isoniazide, pyrazinamide, ou de la rifampicine.

Dites à votre fournisseur si vous avez:maladie grave du foie, la goutte actif, ou si vous avez déjà eu une fièvre médicamenteuse, des frissons, et l'arthrite causée par la prise de ce médicament; VIH; porphyrie, le diabète, ou si vous buvez de l'alcool tous les jours.

Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin.

...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».