Glipizide
Unknown / Multiple | Glipizide (Medication)
Desc:
Glipizide est utilisé avec un régime alimentaire et une activité physique pour traiter le diabète de type 2 (maladie dans laquelle le corps n'utilise pas l'insuline normalement et, par conséquent, ne peut pas contrôler la quantité de sucre dans le sang).
Glipizide appartient à une classe de médicaments appelée sulfamides hypoglycémiants. Glipizide abaisse la glycémie en conduisant le pancréas à produire de l'insuline (une substance naturelle qui est nécessaire pour décomposer le sucre dans l'organisme) et en aidant l'organisme à utiliser l'insuline efficacement. Ce médicament ne fera que contribuer à abaisser la glycémie chez les personnes dont les corps produit de l'insuline naturellement. Glipizide n'est pas utilisé pour traiter les diabétiques de type 1 (maladie dans laquelle le corps ne produit pas d'insuline et, par conséquent, ne peut pas contrôler la quantité de sucre dans le sang) ou une acidocétose diabétique (une affection grave qui peut se produire si l'hyperglycémie n'est pas traitée ). ...
Side Effect:
Des effets secondaires graves peuvent inclure:des ecchymoses ou des saignements (saignements de nez, des gencives qui saignent), sensation de fatigue ou d'essoufflement, rythme cardiaque rapide, nausées, douleur à l'estomac supérieure, démangeaisons, perte d'appétit, urine foncée, selles couleur d'argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); peau pâle, fièvre, confusion, maux de tête ou lancinante, des nausées et vomissements sévères, battements de cœur rapides ou très forts, de la transpiration ou de la soif, envies d'évanouissements.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:la nausée légère, diarrhée, constipation, étourdissements, somnolence, ou une éruption cutanée, des rougeurs ou des démangeaisons.
Consultez immédiatement un médecin si vous avez un de ces signes d'une réaction allergique:urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge. ...
Precaution:
Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au glipizide, ou si vous êtes dans un état d'acidocétose diabétique. Appelez votre médecin pour un traitement à l'insuline.
Pour vous assurer que vous pouvez sans risque prendre le glipizide, dites à votre médecin si vous avez une de ces autres maladies :maladie du foie maladie des reins, la diarrhée chronique ou d'un blocage dans l'intestin, une carence en enzyme appelée déficit en glucose-6-phosphate (G6PD) , un trouble de vos glandes pituitaires ou des glandes surrénales, une histoire de maladie cardiaque, ou si vous souffrez de malnutrition.
Certains médicaments oraux pour le diabète peut augmenter le risque de problèmes cardiaques graves. Cependant, le traitement de votre diabète peut endommager votre cœur et d'autres organes. Discutez avec votre médecin des risques et des avantages du traitement de votre diabète avec le glipizide.
Pendant la grossesse et l'allaitement il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...