Capecitabine
Unknown / Multiple | Capecitabine (Medication)
Desc:
La capécitabine est un agent chimiothérapeutique administré par voie orale dans le traitement des cancers du sein et le cancer colorectal métastatique. La capécitabine est une prodrogue, qui est convertie par voie enzymatique en 5-fluorouracile dans la tumeur, où il inhibe la synthèse de l'ADN et ralentit la croissance des tissus tumoraux. ...
Side Effect:
Demandez de l'aide médicale d'urgence si vous avez l’un de ces signes d'une réaction allergique:de l’urticaire, une respiration difficile, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge.
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que:une diarrhée sévère (plus de 4 fois par jour ou pendant la nuit), des vomissements (plus d'une fois en 24 heures), des nausées, une perte d'appétit, manger beaucoup moins que d'habitude, la faiblesse, une sensation de tête légère, ou la peau chaude et sèche, de la douleur, une sensibilité, une rougeur, une enflure, des cloques ou la desquamation de la peau sur les mains ou les pieds, de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe; une enflure, des taches blanches, ou des ulcères dans la bouche ou dans la gorge; le jaunissement de la peau ou des yeux; des douleurs à la poitrine ou un sentiment de lourdeur, une douleur prenant le bras ou l'épaule, la nausée, la transpiration, une sensation de malaise général; un engourdissement soudain, une faiblesse, des maux de tête, une confusion, ou des problèmes avec la vision, la parole ou de l'équilibre, ou un ralentissement du rythme cardiaque, le pouls faible, l’évanouissement, une respiration lente (respiration qui peut s'arrêter).
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:une douleur à l'estomac, la constipation, une sensation de fatigue, une perte temporaire des cheveux; une légère éruption cutanée, des maux de tête, des étourdissements, une altération du sens du goût, des maux de dos, des douleurs musculaires ou des articulations; une irritation des yeux. ...
Precaution:
Informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la capécitabine, la fluorouracile, à d'autres médicaments, ou n'importe lequel des ingrédients dans les comprimés de capécitabine.
Dites à votre médecin et pharmacien quels prescription et médicaments sans ordonnance, vitamines, suppléments nutritionnels et produits à base de plantes vous prenez ou envisagez de prendre. N'oubliez pas de mentionner les médicaments l'un des médicaments suivants:la phénytoïne (Dilantin), l’acide folinique et de l'acide folique (dans les multivitamines).
Dites à votre médecin si vous avez déjà dit que vous avez la dihydropyrimidine déshydrogénase (DPD), une carence en enzyme (l'absence d'une enzyme naturellement présente dans votre corps), si vous avez ou avez déjà eu des reins, du foie ou une maladie cardiaque.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. Vous devez utiliser une méthode de contraception fiable pour prévenir la grossesse pendant le traitement avec la capécitabine. ...