Adalimumab
Abbott Laboratories | Adalimumab (Medication)
Desc:
L'adalimumab est une drogue puissante qui a été spécialement conçue pour imiter les molécules normales de l'homme, et pour cette raison, il est considéré comme une drogue «biologique». L'injection d'adalimumab appartient à une classe de médicaments appelés facteur de nécrose tumorale (anti-TNF). Il agit en bloquant l'action du TNF, une substance dans le corps qui provoque une inflammation.
L'adalimumab est utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour soulager les symptômes de certaines maladies auto-immunes, y compris ce qui suit:l'arthrite rhumatoïde juvénile idiopathique, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique et le psoriasis en plaques chroniques.
L'adalimumab est présenté comme un stylo pré-chargé qui injecte automatiquement le médicament sous la peau. L'adalimumab n’agit pas immédiatement, il peut donc être nécessaire d'attendre de 3-12 semaines avant que de remarquer un quelconque bénéfice. ...
Side Effect:
Les effets secondaires bénins sont:la rougeur, les démangeaisons, l’ecchymose, la douleur ou l’enflure à la zone d'injection, les nausées, les maux de dos ou les maux de tête. Si l'un de ceux-ci persistent ou s'aggravent, obtenez de l'aide auprès de votre médecin.
Des effets secondaires plus graves nécessitent des soins médicaux immédiats:l’engourdissement ou des picotements, des problèmes de vision, la faiblesse dans les jambes, les douleurs thoraciques, l'essoufflement, une éruption cutanée, notamment une éruption cutanée sur les joues ou les bras qui sont sensibles aux rayons du soleil; les douleurs articulaires, l’urticaire, les démangeaisons, le gonflement du visage, des pieds, des chevilles ou des jambes inférieures; la difficulté à respirer ou à avaler; les signes de fièvre, les maux de gorge, les frissons, et d'autres signes d'infection; les ecchymoses ou les saignements inhabituels; la peau pâle, les étourdissements, ou des bosses rouges, squameuses remplies de pus sur la peau. ...
Precaution:
Avant d'utiliser l'injection d'adalimumab, dites à votre médecin si vous êtes allergique à l'injection d'adalimumab, d'autres médicaments, ou n'importe lequel des ingrédients de l'adalimumab.
Informez votre médecin si vous avez ou avez eu des engourdissements ou des picotements dans n'importe quelle partie de votre corps, une maladie qui affecte le système nerveux, comme la sclérose en plaques, tout type de cancer ou des maladies cardiaques. Si vous souffrez de psoriasis, dites à votre médecin si vous avez été traité avec la luminothérapie.
Pendant la grossesse ou l'allaitement, consultez votre médecin avant d'utiliser ce médicament. ...