CeeNU
Bristol-Myers Squibb | CeeNU (Medication)
Desc:
CeeNU (lomustine) est un médicament anti-cancer (anticancéreux ou cytotoxique), de chimiothérapie. Ce médicament est classé comme un agent alkylant.
Ce médicament est utilisé pour le traitement des tumeurs cérébrales, tant primaires (développé dans le cerveau) et métastatique, une maladie de Hodgkin et le lymphome non hodgkinien. Il a également été utilisé dans le traitement du mélanome, et le cancer du poumon et du côlon. ...
Side Effect:
Les effets secondaires les plus communs de CeeNU sont :des nausées, des vomissements, la perte d'appétit, l’irritation de la bouche, la toux sèche, le gonflement des pieds ou du bas des jambes, la confusion, la perte de cheveux inhabituelle ou l'amincissement des cheveux, les étourdissements, les vertiges, une sensation de fatigue ou de somnolence.
Dites à votre médecin ou à votre infirmière dès que possible si vous remarquez l'un des symptômes qui suit:des infections, de la fièvre, des frissons graves, des maux de gorge ou des ulcérations de la bouche; des saignements ou des ecchymoses plus facilement que la normale, des saignement des gencives ou saignements de nez, une éruption de petites taches rougeâtres-pourpres sur la peau, du sang dans les selles ou dans l'urine, de la fatigue, des maux de tête, un souffle court lors de l'exercice, des étourdissements, une pâleur, un pouls rapide, un essoufflement ou un changement dans la respiration, la toux, une fatigue inhabituelle; uriner peu ou pas su tout, de la somnolence, des nausées, des vomissements, des maux de tête et de l'essoufflement, une maladie du foie avec des symptômes tels que la faiblesse, la fatigue, la confusion, le jaunissement des yeux et de la peau, une perte d'appétit, une perte de poids et des douleurs à l'estomac, le manque de coordination ou d'instabilité de la marche, une difficulté à parler.
Dites à votre médecin, ou à votre pharmacien si vous remarquez d'autres effets secondaires non mentionnés ci-dessus. ...
Precaution:
Ne prenez pas de CeeNU si vous avez une allergie grave à CeeNU ou à l'un de ses ingrédients. Ne prenez pas de CeeNU si vous avez, ou avez eu, l'une des affections médicales suivantes, à moins que vous en avez discuté avec votre médecin:une maladie du sang avec un nombre réduit de globules rouges ou blancs, des problèmes hépatiques, des problèmes rénaux, des maladies pulmonaires (y compris de l'asthme), des problèmes cardiaques (y compris une crise cardiaque); tout autre cancer; une baisse de l'immunité due à un traitement par des médicaments tels que les corticostéroïdes, la cyclosporine ou d'autres médicaments utilisés pour traiter le cancer.
Dites à votre médecin si vous avez des allergies aux médicaments, à d'autres substances, comme des aliments, des conservateurs, des colorants. Dites à votre médecin si vous avez une infection ou une température élevée. Vous devez dire à votre médecin si vous avez récemment eu une intervention chirurgicale.
Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si votre partenaire a l'intention de tomber enceinte pendant que vous prenez CeeNU ou peu de temps après qu'ils ont cessé de prendre CeeNU. Vous devriez utiliser une sorte de contrôle des naissances pendant que vous prenez CeeNU et pour au moins 12 semaines après que vous cessez de l'utiliser.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...