Adefovir

Unknown / Multiple | Adefovir (Medication)

Desc:

Description

L'adéfovir est utilisé pour traiter l'infection chronique (à long terme) de l'hépatite B chronique (inflammation du foie causée par un virus) chez les patients qui ont des symptômes de la maladie. L'adéfovir appartient à une classe de médicaments appelés analogues nucléotidiques. Il agit en diminuant la quantité de virus de l'hépatite B (VHB) dans le corps.

L'adéfovir ne guérit pas l'hépatite B et ne peut pas prévenir les complications de l'hépatite B chronique comme la cirrhose du foie ou cancer du foie. L'adéfovir ne peut pas empêcher la propagation de l'hépatite B à d'autres personnes. ...


Side Effect:

Vérifiez auprès de votre médecin si l’un des effets secondaires suivants les plus courants persiste ou devient incommodant lors de l'utilisation de l'adéfovir:la diarrhée, le gaz, les maux de tête, l’indigestion, les maux d'estomac, les nausées, les vomissements, la faiblesse.

Consulter un médecin immédiatement si l’un des effets secondaires suivants graves se produit lorsque vous utilisez l'adéfovir:des graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, une sensation d'oppression dans la poitrine, l’enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue), des douleurs osseuses, un changement dans la quantité d'urine que vous produisez, des étourdissements, une respiration rapide, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, un sentiment d’avoir exceptionnellement froid (surtout aux bras ou aux jambes), des nausées sévères ou persistantes ou des vomissements, de la somnolence sévère ou inhabituelle; des maux de l'estomac ou du dos (avec ou sans nausées ou vomissements); de l’essoufflement; des symptômes de troubles hépatiques ou d'aggravation (par exemple, une urine foncée, une perte d'appétit, des selles pâles, des douleurs à l'estomac, le jaunissement de la peau ou des yeux ), des douleurs musculaires inhabituelles ou des crampes, une fatigue ou une faiblesse inhabituelle. ...


Precaution:

L'arrêt brutal de l'adéfovir peut aggraver l'infection sous-jacente par l'hépatite B. L'arrêt doit être supervisé par un médecin. L'adéfovir peut provoquer l'apparition de souches de VIH qui sont résistantes au traitement. Pour cette raison, les tests du VIH sont effectués avant de commencer le traitement par l'adéfovir. L'adéfovir peut endommager les reins. Le risque de dommages aux reins est accru chez les personnes présentant une insuffisance rénale existante ou ceux qui prennent des médicaments qui nuisent également au rein. La cyclosporine (Neoral), le tacrolimus (Rapamune), certains antibiotiques, et anti-inflammatoires non stéroïdiens sont des médicaments qui peuvent provoquer une insuffisance rénale. L'utilisation des inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI) a été associée au développement d'une acidose lactique (taux élevé d'acide lactique) et à l'élargissement du foie. Le risque est plus grand chez les femmes et lors de traitements prolongés.

Avant d'utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n'importe quel type d'allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d'autres médicaments et si vous avez ou avez eu l'une des affections suivantes:une maladie du rein, la colite, ou des problèmes d'estomac.

Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...





You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».