Citalopram
Forest Laboratories | Citalopram (Medication)
Desc:
Le citalopram est un antidépresseur qui fait partie du groupe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Le citalopram est un antidépresseur qui affecte les neurotransmetteurs, les produits chimiques que les nerfs dans le cerveau utilisent pour communiquer les uns avec les autres. Les neurotransmetteurs sont fabriqués et rejetés par les nerfs et voyagent pour se joindre aux nerfs voisins. Ainsi, les neurotransmetteurs peuvent être considérés comme le système de communication du cerveau. De nombreux experts estiment que le déséquilibre entre les neurotransmetteurs est la cause de la dépression.
Le citalopram agit en empêchant l'absorption d'un neurotransmetteur, la sérotonine par les cellules nerveuses après qu'il ait été libéré. L'absorption est un mécanisme important pour éliminer les neurotransmetteurs libérés et terminent leurs actions sur les nerfs adjacents. La réduction de l'absorption causée par le citalopram résulte par la libération de plus de sérotonine dans le cerveau pour stimuler les cellules nerveuses. ...
Side Effect:
Les effets indésirables les plus fréquents associés au citalopram sont les nausées, la bouche sèche, les vomissements, la transpiration excessive, des maux de tête, des tremblements, la somnolence, une difficulté à dormir. Dans l'ensemble, entre 1/5 et 1/6 personnes ressentent un effet indésirable.
Le citalopram est également associée à un dysfonctionnement sexuel. Certains patients peuvent éprouver des symptômes de sevrage lors de l'arrêt du citalopram. Les symptômes de sevrage comprennent des étourdissements, des sensations de picotement, la fatigue, des rêves d'apparence réelle, et l'irritabilité ou une mauvaise humeur.
Dans certaines études à court terme Les antidépresseurs se sont avérés d'augmenter le risque de pensées et de comportement suicidaires (suicide) chez les enfants et les adolescents souffrant de dépression et d'autres troubles psychiatriques. L'utilisation du citalopram ou tout autre antidépresseur chez un enfant ou un adolescent doit équilibrér ce risque avec le besoin clinique.
Les patients qui ont commencés la thérapie doivent être étroitement surveillés, notemment les changements, les tendances suicidaires ou le comportement inhabituel. ...
Precaution:
Ne prenez pas le citalopram avec pimozide (Orap), de linézolide (Zyvox), ou un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) tels que la furazolidone (Furoxone), l'isocarboxazid (Marplan), la phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar), ou la tranylcypromine (Parnate).
Avant de prendre le citalopram, parlez à votre médecin si vous avez un trouble du rythme cardiaque, des antécédents personnels ou familiaux de syndrome du QT long, ou un déséquilibre électrolytique (tels que de faibles taux de potassium ou de magnésium dans le sang).
Parlez à votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez. Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent augmenter le risque de troubles du rythme cardiaque, si vous les utilisez avec le citalopram.
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...