Cladribine - injection
Janssen Pharmaceutica | Cladribine - injection (Medication)
Desc:
La cladribine est un médicament contre le cancer qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. Il agit en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.
Ce médicament peut également être utilisé pour traiter d'autres types de cancer (certains lymphomes). ...
Side Effect:
Ce médicament peut provoquer des troubles sanguins graves (diminution de la fonction de la moelle osseuse conduisant à un faible nombre de cellules sanguines telles que les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes). Cet effet peut diminuer la capacité du corps à combattre une infection, entraîner une anémie, ou entraîner le corps à developper des ecchymoses ou un saignement facile. Prévenez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des éléments suivants:des signes d'infection (fièvre, mal de gorge persistant), des ecchymoses / des saignements, une fatigue inhabituelle, un rythme cardiaque rapide / des battements.
Lorsqu'il est utilisé à des fortes doses, la cladribine peut provoquer des troubles rénaux très grave ou des troubles nerveux. Les troubles nerveux peuvent également se produire rarement chez les patients prenant la dose normale de la cladribine. Informez votre médecin immédiatement si vous développez l'un des symptomes suivant:le changement de la quantité d'urine, une faiblesse / un engourdissement / des picotements des mains / des pieds, l'incapacité à bouger les bras / jambes. ...
Precaution:
Avant de recevoir la cladribine, prévenez votre médecin si vous avez une maladie hépatique ou rénale ou d'un problème de moelle osseuse.
La cladribine peut réduire les cellules sanguines qui aident à combattre les infections. Cela peut faciliter des saignements ou le fait de tomber malade en étant à proximité d'autres malades. Évitez d'être près des gens qui sont malades ou des infections. Dites à votre médecin immédiatement si vous développez des signes d'infection.
Dites immédiatement à vos fournisseurs de soins si vous avez un effet secondaire sérieux, tels que des engourdissements ou des picotements, une faiblesse ou une sensation de brûlure dans les doigts ou les orteils, une douleur au bas du dos, du sang dans votre urine, uriner moins que d'habitude, une peau pâle ou jaunie, l'urine de couleur foncée ou la sensation d'evanouissement.
Ne pas utiliser la cladribine si vous êtes enceinte. Elle pourrait nuire au bébé à naître. Pendant l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...