Advicor
Abbott Laboratories | Advicor (Medication)
Desc:
Advicor (niacine et lovastatine) est utilisé pour diminuer le cholestérol et les triglycérides (un type de gras) dans le sang.
La thérapie avec des agents qui altèrent les lipides devraient être qu'une composante des multiples facteurs de risque d'intervention chez les personnes à risque significativement accru de maladie vasculaire athérosclérotique due à l'hypercholestérolémie. Chez les patients ayant des antécédents d'infarctus du myocarde et de l'hypercholestérolémie, Advicor est indiqué pour réduire le risque de récidive d'infarctus du myocarde non mortel. ...
Side Effect:
Cessez d'utiliser ce médicament et appelez votre médecin immédiatement si vous avez l’un des effets secondaires graves suivants:des douleurs musculaires, une sensibilité ou une faiblesse musculaire avec les symptômes du rhume ou de la grippe et une urine foncée; un sentiment d’évanouissement; des battements rapides de cœur, ou une sensation d'essoufflement.
D'autres effets secondaires moins graves peuvent comprendre:la chaleur, la rougeur, la sensation de picotement sous la peau, la transpiration ou les frissons, le gonflement, les maux de tête, la faiblesse, les douleurs à l'estomac ou au dos, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les démangeaisons ou une éruption cutanée.
Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez l’un des signes suivants d'une réaction allergique:l’urticaire, une difficulté à respirer, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge. ...
Precaution:
Avant d'utiliser ce médicament, dites à votre médecin si vous êtes allergique à la niacine ou à la lovastatine, si vous avez une maladie du foie, une hémorragie grave, ou un ulcère à l'estomac.
Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez et si vous avez l’une des affections suivantes:un historique de la maladie du foie ou des reins, du diabète, de la goutte, des troubles thyroïdiens, une maladie cardiaque, ou si vous avez récemment eu une crise cardiaque, si vous buvez plus de 2 boissons alcoolisées par jour, ou si vous êtes passé à ce médicament de la niacine régulière, l'acide nicotinique, la nicotinamide ou les suppléments de vitamines qui contiennent la niacine.
Dans de rares cas, la lovastatine et la niacine peuvent provoquer une affection qui entraîne la dégradation des tissus musculaires squelettiques, entraînant une insuffisance rénale. Cette affection peut être plus susceptible de survenir chez les personnes âgées et chez les personnes ayant une maladie rénale ou une hypothyroïdie mal contrôlée (thyroïde sous-active).
Pendant la grossesse et l'allaitement, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin. ...